betgrw

Les Sénateurs s’informent d’Havlat | Curtis Glencross au Colorado?

On approche un temps de l’année où les équipes ont clôt la majorité des dossiers et songent à de derniers ajustements avant le début des camps.

Le dernier groupe d’agents libres peut être séparé en deux. D’un côté, on a ceux qui recevront un contrat à rabais d’une durée d’un an et de l’autre, des joueurs déjà établis qui se contenteront malheureusement d’un PTO. À cela peut s’ajouter une troisième catégorie exceptionnelle pour le cas de Cody Franson, l’un des meilleurs UFA disponibles sur le marché depuis le jour un.

On apprend aujourd’hui que les Sénateurs ont discuté avec l’agent Allan Walsh pour s’informer de Martin Havlat. Un essai professionnel serait en jeu.

Je ne crois pas qu’Havlat a complètement perdu la touche, mais plutôt que les blessures lui coupent les ailes. Lors des deux dernières années, le Tchèque n’a disputé que 53% des joutes du calendrier régulier. Le hockey est une question de chimie et de rythme et il est pratiquement impossible de trouver une vitesse de croisière dans ces circonstances.

Il faut prendre en considération qu’Havlat a connu ses pires moments en carrière l’an dernier avec l’une des pires équipes de la ligue, les Devils du New Jersey. Pour mesurer le fardeau de la médiocrité, il est révélateur de comparer les statistiques d’un joueur X avant et après avoir quitté une formation perdante. Par exemple, à forces égales, Jaromir Jagr a produit 1.36 point par tranche de 60 minutes avec les Devils avant d’être troqué aux Panthers. En Floride, il est passé à un rythme de 3.12 points à l’heure.

Le camp d’entrainement sera une occasion de mettre son corps à l’épreuve et d’en avoir le coeur net. Les Sénateurs pourraient prendre un pari décent: celui d’espérer une contribution potable d’Havlat au sein des troisième ou quatrième trio d’attaque tout en partageant son expérience aux jeunes Hoffman, Stone, Zibanejad, Turris et cie.

Glencross au Colorado?

Information à prendre avec un grain de sel: le SportsForecaster rapporte, sans nommer de source, que Curtis Glencross pourrait accepter un PTO avec l’Avalanche du Colorado. Si ça s’avère vrai, je n’ose pas imaginer la mine misérable que font les agents libres encore sans contrat, car Glencross lui-même se veut l’une des meilleures options restantes sur le marché. Devoir à nouveau faire ses preuves dans la LNH en tant que jeune vétéran, c’est demander à un étudiant à l’université de refaire son secondaire 5… Plus déprimant que jamais.

En rafale
– Brière ne voulait pas que sa mère assiste aux matchs au Centre Bell. LIEN

– Qui sera le meilleur joueur de la LNH en 2015-2016? LIEN

– Alex Ovechkin ira en Corée du Sud que la LNH lui permette ou non! LIEN

– Piatti est un cas incertain pour le match de samedi. LIEN

– Didier Drogba a ressenti un peu de douleur à l’entrainement, mais il a été en mesure de faire une séance complète. LIEN

– Un cliché de Nikita Scherbak à Brossard.

– Laurent Ciman devrait jouer samedi, finalement!

– L’entrée en scène de Drogba se fera à guichets fermés! LIEN

– Gerard Piqué écope d’une suspension de quatre matchs pour avoir insulté un arbitre. LIEN

– Pedro Rodriguez aurait jeté son dévolu sur Chelsea. LIEN

– Kimi Räikkönen demeure avec Ferrari. LIEN

– Devante Smith-Pelly cherche la régularité: LIEN

– Pris dans le trafic Golovkin a accusé 70 minutes de retard! #ConférenceDePresse 

– Joyeux anniversaire, Marco Materazzi!

PLUS DE NOUVELLES