Attention! Les Sénateurs pourraient jouer une mauvaise surprise au Canadien | En rafale

Oui, la venue de Claude Julien à Montréal procure un nouveau souffle à la ville et aux partisans de la Flanelle… Mais ce nouveau souffle-là devra se transporter d’abord et avant tout sur la patinoire!

Le Canadien trône toujours au sommet de la Division Atlantique, ce matin… Il a un calendrier relativement facile devant lui pour terminer la saison…

Mais avec leur victoire d’hier (3 à 0 face aux Devils), les Sénateurs se sont approchés à seulement 4 points du Canadien… Avec 3 matchs en main! Ce matin, les Sens de Guy Boucher ont un meilleur pourcentage de victoire que le Canadien…

À noter que les Sens et le Tricolore s’affronteront 3 fois en 8 jours vers la fin du mois de mars… Et que les Leafs et les Panthers ont aussi des matchs en main sur le Canadien.

La récente séquences de défaites du Canadien a fait très mal à l’équipe et sincèrement, on réalise encore plus à quel point un changement d’entraîneur était nécessaire.

Vous imaginez voir les Sénateurs venir coiffer le Canadien au sommet de l’Atlantique? Le CH aurait donc de grandes chances d’affronter les Maple Leafs (grands rivaux) ou les Bruins (grands rivaux et ancienne équipe de Claude Julien) en 1ere ronde. Ce serait bon pour le spectacle… Et ce serait peut-être plus facile qu’avoir à faire face à une puissante équipe de la Métropolitaine en 1ere ronde!

Le Canadien parviendra-t-il à faire mentir la statistique qui désavantage les équipes revenant de leur bye-week? J’ai comme l’impression que oui…

Le dernier droit s’entame maintenant, chez le Canadien. Oui, l’équipe a 19 chances sur 20 de participer aux tournoi printanier… Mais contrairement à Molson et Bergevin, je ne veux pas seulement la voir y entrer, je veux la voir y connaître du succès. Et Claude Julien, même s’il ne disposera pas de beaucoup de temps pour enseigner des trucs à ses joueurs, est LA personne qualifiée pour me permettre d’espérer…

Surtout si son DG peut lui fournir un peu d’aide d’ici le 1er mars…

En rafale
– Sidney Crosby a peut-être obtenu son 1000e point en carrière, reste que Connor McDavid occupe toujours le sommet des pointeurs de la LNH.

– Le paparazzi de 25Stanley attendait Nathan Beaulieu (et sa copine), Andrei Markov, Shea Weber, Geoff Molson et Artturi Lehkonen hier soir, à l’aéroport. Les joueurs avaient tous l’air bien de bonne humeur de rencontrer le photographe en question… #Not

– Toujours cool, une slapshot pass

– Quand l’arbitre est dans le chemin, en Russie…

PLUS DE NOUVELLES