betgrw

Les Sénateurs échangent (déjà) Alex Galchenyuk

Le passage d’Alex Galchenyuk chez les Sénateurs d’Ottawa aura été bref. La formation de la capitale fédérale a transigé l’ancien du Canadien aux Hurricanes de la Caroline. Le Québécois Cédric Paquette prend également la direction de Raleigh, alors que les Sens rapatrient l’attaquant Ryan Dzingel.

Galchenyuk s’était entendu sur les termes d’un contrat d’un an et 1,05 million $ avec les Sénateurs afin de relancer sa carrière à Ottawa. Il n’y aura finalement disputé que huit matchs et marqué un seul but (et point).

L’ancien choix de première ronde (troisième au total en 2012) du Canadien en sera à une cinquième équipe en à peine trois saisons depuis qu’il a quitté Montréal.

Paquette a pour sa part été acquis par Ottawa au mois de décembre dans une transaction qui avait également amené le défenseur Braydon Coburn et un choix de deuxième ronde dans la capitale. Paquette a inscrit un but (et point) en neuf matchs avec les Sénateurs. Le fit n’a jamais semblé être là. Son contrat, qui a un impact de 1,8 million $ sur la masse salariale, prendra fin cet été.

Ryan Dzingel effectue un retour avec les Sens. L’organisation l’avait échangé aux Blue Jackets de Columbus en 2019 en retour d’Anthony Duclair et de deux choix de deuxième tour. Il avait ensuite paraphé une entente de deux ans et un total de 6,75 millions $ avec les Hurricanes.

Comme Galchenyuk et Paquette, il deviendra agent libre sans compensation à la fin de la présente saison.

L’Américain de 28 ans a connu ses meilleurs moments en carrière à Ottawa entre 2017 et 2019, enfilant des saisons de 41 et 44 points (avant d’être échangé). Cette saison, il compte quatre points, dont deux buts, en onze parties.

PLUS DE NOUVELLES