Les Sénateurs d’Ottawa tentent de régler le dossier DeBrincat rapidement

Depuis quelques semaines déjà, il y a beaucoup de rumeurs entourant Alex DeBrincat et une possible nouvelle destination.

DeBrincat est toujours sans contrat pour la prochaine saison, mais il a reçu une offre qualificative, lui qui sera agent libre avec restriction.

DeBrincat a ouvertement affirmé ne pas vouloir prolonger son contrat avec les Sens à long terme et selon Bruce Garrioch, du Ottawa Sun, Pierre Dorion aimerait beaucoup régler ce dossier.

Le directeur général aurait passé toute la journée à tenter d’échanger la jeune vedette, et tente aussi d’obtenir un gardien de qualité.

DeBrincat a tout de même une valeur intéressante pour les équipes, et des clubs comme les Predators de Nashville et les Red Wings de Detroit pourraient très bien être intéressées.

Nashville aurait le jeune gardien russe Yaroslav Askarov à offrir aux Sénateurs, alors que Detroit pourrait se départir de Sebastian Cossa, un autre excellent espoir dans les filets.

Cependant, la liste des équipes qui seraient intéressées aux services de DeBrincat est plus longue que ces deux équipes. On compte aussi les Islanders de New York, les Capitals de Washington ainsi que les Stars de Dallas.

Il faut mentionner aussi que si les Sénateurs ne réussissent pas à obtenir un retour qui fait du sens, les deux clans devront aller en arbitrage.

Si les équipes dans la course pour The Cat n’ont pas de gardiens intéressants à offrir à Ottawa, où si elles ne veulent pas se départir d’un gardien de qualité, Dorion voudra tout de même en acquérir un durant la saison morte.

Le DG d’Ottawa pourrait y aller d’une transaction, ou bien il pourrait trouver une option intéressante dans le marché des joueurs autonomes.

En bout de ligne, une seule équipe obtiendra les droits de négociation du petit attaquant talentueux. On devra attendre durant la saison morte, car ce derby risque d’être intense.

PLUS DE NOUVELLES