betgrw

Les sacs de papier ont fait leur entrée au Centre Bell

Rien ne va plus chez le Canadien, qui vient de subir une huitième défaite d’affilée pour la deuxième fois en mois de deux mois.

L’équipe n’est parvenu qu’à remporter 8 de ses 23 matchs disputés au Centre Bell et ça commence à laisser des traces. Elle a perdu ses cinq dernières parties devant ses fans!

Des sièges demeurent invendus et inoccupés soir après soir, une première depuis le début des années 2000…

Et des huées se font entendre pratiquement lors de chaque partie. Disons qu’une personne de la classe moyenne qui décide de se payer un match du Canadien n’en a que très rarement pour son argent ces jours-ci.

Or, une nouvelle étape s’est amorcée hier soir, celle des sacs de papiers.

Une gang de partisans venus d’une ville éloignée (de Montréal) ont tous apporté un sac de papier (avec deux trous pour les yeux et un sourire à l’envers) lors de leur voyage au Centre Bell.

La sécurité du Centre Bell a permis aux partisans d’entrer dans l’amphithéâtre avec leur sac et ceux-ci se sont pris en photo en première période… prenant bien soin d’insérer le #habselfie lorsqu’ils ont partagé leur photo sur Twitter.

Le #habselfie permet au Canadien de filtrer quelques photos de partisans dans le Centre Bell pour les afficher à l’écran géant. Bien évidemment, cette photo ne s’est pas rendue jusque là.

Le journaliste Marc-André Perreault (TVA Sports) a même pris une photo de ce groupe de partisans déçus/frustrés et l’a partagée à ses abonnés.

Même La Presse a utilisé un cliché de ces partisans-là en une d’un article.

J’ai comme l’impression que ce n’est que le début d’une passe lourde au Centre Bell. Il reste encore 37 matchs à la saison régulière du Canadien, dont 19 à la maison.

L’agonie de l’équipe pourrait être longue et pénible, surtout lorsque les joueurs n’y croiront plus et qu’ils ne se donneront plus corps et âme…

Quelle sera la prochaine étape? Les chandails sur la patinoire?

Personnellement, je ne suis pas un fan de ce genre de comportement. Si un client/partisan n’aime pas le spectacle pour lequel il paie, je lui suggère plutôt de ne plus y assister. C’est plus respectueux et ça envoie le même message au final.

PLUS DE NOUVELLES