Les Sabres de Buffalo remportent la loterie du repêchage

Alors qu’une bonne partie du Québec se prépare au premier match entre le Canadien et les Jets, la LNH profitait de la soirée pour tenir la loterie du repêchage amateur 2021.

Les Sabres de Buffalo étaient les favoris pour mettre la main sur le premier choix, et c’est exactement le scénario auquel on a eu droit.

En fait, il n’y a eu qu’un seul changement avec l’ordre préétabli : le Kraken est passé du 3e au 2e rang. Les Ducks, quant à eux, font le chemin inverse.

Les Devils et les Blue Jackets complètement le top-5.

Actuellement, le joueur qui est pressenti pour être repêché au premier rang est Owen Power, un grand défenseur issu de la NCAA. Est-ce sur lui que les Sabres jetteront leur dévolu? William Eklund pourrait aussi leur faire de l’œil, parmi d’autres.

Parce qu’en ce moment, les Sabres ont un autre gros dossier sur la table : celui du futur de Jack Eichel. On ne sait toujours pas où il évoluera en 2021-22, et ce sera quelque chose à surveiller durant la saison morte. Est-ce qu’il sera le coéquipier de celui qui sera repêché au premier rang au prochain repêchage? Qui sait.

Espérons pour les Sabres que ce joueur sera le début d’une nouvelle ère, car si le passé est garant de l’avenir, il ne sera pas heureux à Buffalo pour très longtemps…

D’ailleurs, est-ce qu’on peut encore affirmer que l’équipe de Taylor Hall a gagné la loterie? Après tout, il a enfilé l’uniforme des Sabres cette saison…

On a d’ailleurs eu droit à un moment cocasse durant le dévoilement des rangs de sélection, alors qu’en voyant son équipe demeurer au 14e rang, le directeur général des Stars, Jim Nill, a semblé plutôt frustré par ce résultat. Du moins, c’est ce que sa réaction laisse présager.

Bref, maintenant que la loterie est derrière nous, voyons voir ce que le repêchage nous réserve. Rappelons que le repêchage d’expansion aura lieu le 21 juillet prochain, tandis que le repêchage amateur se déroulera le 23 et le 24 juillet.

PLUS DE NOUVELLES