betgrw

Les Sabres de Buffalo ont-ils (finalement) ce qu’il faut pour atteindre les séries ?

On se rappelle tous de la séquence totalement incroyable que les Sabres ont vécu, l’an dernier. En effet, la troupe menée par Phil Housley – à l’époque – avait enregistré une séquence de 10 victoires de suite, ce qui avait propulsé l’équipe vers les sommets de la LNH.

Malheureusement, les choses se sont gâtées par la suite, puisque les Sabres ont une fois de plus manqué les séries éliminatoires, eux qui ont terminé à 22 points du 8e rang dans l’Est.

Ceci étant dit, le DG des Sabres a encore une fois effectué plusieurs changements, et il se pourrait bien que cette fois-ci sera la bonne pour l’équipe.

Parce que, soyons honnêtes : les Sabres sont attendus au tournant, et ce à chaque saison. Le problème, c’est qu’ils nous ont toujours déçus jusqu’à maintenant.

Jason Botterill a cependant fait d’excellents mouvements pour le moment. Il a amélioré son équipe sur les fronts de l’attaque et de la défense, en faisant notamment les acquisitions de Jokiharju, Miller, Vesey et Johansson.

Le côté droit de la ligne bleue semble extrêmement solide avec Montour, Miller et Jokiharju, ce qui pourrait même convaincre le DG d’échanger Ristolainen afin de s’améliorer en attaque. 

N’oublions pas non plus que les Sabres possèdent quelques bons jeunes joueurs. Rasmus Dahlin continuera à s’améliorer pour devenir le leader en défense, tandis que Casey Mittelstadt cherchera à racheter sa saison recrue décevante, l’an dernier…

Les Sabres ont (presque) tout ce qu’il faut pour se qualifier en séries. Réussiront-ils à le faire ? C’est une toute autre question…

PLUS DE NOUVELLES