Les Remparts champions pour la première fois depuis 1976

Les Remparts ont réussi. Ils sont finalement champions de la LHJMQ pour la première fois depuis 1976. Ils ont vaincu les Mooseheads de Halifax par la marque de 5 à 4, dimanche à Halifax, afin de remporter la série finale en six matchs.

Les Remparts ont réussi l’exploit en inscrivant deux buts en toute fin de match. Un pour créer l’égalité, l’autre pour prendre les devants à 58 secondes de la fin du match.

Voici le but vainqueur :

La foule à Québec était rempli de joie après la victoire de leur club favori.

Les Remparts ne l’ont pas eu facile. Avant d’inscrire ces deux buts en fin de match, ils n’ont jamais eu les devants dans le match. C’est donc dire que les Remparts ont remporté le match en étant en avance pendant 58 secondes seulement.

Ce n’est pas la fin pour les Remparts. Ils affronteront les Thunderbirds de Seattle, les Blazers de Kamloops et le gagnant de la série finale entre les Petes de Peterborough et les Knights de London à l’occasion de la Coupe Memorial.

« On va s’assurer de fêter (le trophée Gilles-Courteau) comme il faut et ensuite on va être de retour pour la Coupe Memorial. » – Nathan Gaucher sur les ondes de RDS

James Malatesta a remporté le trophée Guy-Lafleur remis au joueur le plus utile des séries éliminatoires.

L’ancien commissaire de la LHJMQ, Gilles Courteau, était là pour remettre le trophée qui porte nouvellement son nom.

Patrick Roy a ainsi mis la main sur son premier trophée Gilles-Courteau en carrière. Ça aurait très bien pu être son tout dernier match au Centre Vidéotron, lui qui pourrait céder son poste d’entraîneur-chef cet été.

Voici quelques images des célébrations.

PLUS DE NOUVELLES