betgrw

Les Raptors sont présentement plus populaires que le Canadien au Québec

Quelle est la dernière fois où des milliers de partisans se sont regroupés à l’extérieur sous la pluie pour regarder en direct un match de sport à Montréal? Sous la pluie… Tard un lundi soir…

Il y avait au même moment une autre foule présente à Québec pour faire la même chose.

La nuit dernière, sur Twitter, toutes les tendances à Montréal faisaient référence aux Raptors et à la finale de la NBA. Encore ce matin, huit des neuf premières tendances sont en lien avec le basket. Un raz de marée…

Mais saviez-vous que right now, les Raptors sont plus populaires que les Canadiens de Montréal au Québec? Et par beaucoup!

Regardez le graphique ci-dessous pour comprendre que présentement, les Québécois vibrent présentement au rythme des Raptors et que les Canadiens sont tout simplement absents du portrait. #TemporaireMaisBon


(Crédit: MTLBlog.com)

Il faut bien évidemment comprendre que les Raptors sont en pleine finale et que le Canadien a vu sa saison se terminer il y a deux mois… et que c’est peut-être le calme avant la tempête présentement chez le Tricolore (repêchage et ouverture du marché des joueurs autonomes).

Reste que c’est un fait. Les Raptors sont beaucoup plus populaires que le Canadien présentement. À pareille date l’an dernier, ce n’était pas le cas.

Les Raptors sont aussi populaires (à Montréal) right now que l’était le Canadien en pleine course aux séries à la fin du mois de mars. Le CH n’a pas atteint un niveau de popularité significativement plus élevé (que les Raptors présentement) au cours des 12 derniers mois. Ça, c’est quelque chose!

Il faut aussi comprendre que les partisans québécois attendent un championnat depuis 1993. Pourquoi ne pas se rallier à une équipe de basketball de Toronto puisqu’à Montréal, on n’a pas d’équipe de basketball?

Il est en train de se passer quelque chose de gros chez les Raptors présentement. Les fans de sport aiment vivre ces grosses choses… et elles se font rares depuis quelques années à Montréal, ces grandes choses.

Présentement, c’est le CH qui écope le plus. On ne parle presque plus de lui au Québec. La preuve? Je viens de publier deux articles consécutifs sur les Raptors et la NBA… et je ne sais même pas si j’ai entendu le nom du Canadien dans le bulletin Sports 30 ce matin.

Tous les Canadiens respirent au rythme des Raptors présentement. De Vancouver  jusqu’aux Maritimes. #WeTheNorth

Ça prenait bien un ballon de caoutchouc pour parvenir à rassembler tout ce beau monde-là…

Il faut aussi comprendre ceci : La finale de la NBA fait davantage parler les Québécois que la finale de la LNH présentement. #JamaisVu?

Jeudi soir, tout le Canada sera derrière une équipe torontoise, encore. Ça aussi, c’est quelque chose!

PLUS DE NOUVELLES