Les Prédateurs de Nashville ont-ils besoin d’un retour de Shea Weber ?

Cela va déjà faire près de trois ans que l’échange entre P.K. Subban et Shea Weber a été effectué. À première vue, les Prédateurs semblent gagnants : Nashville a fait les séries à trois reprises, accédant une fois à la grande finale, depuis l’arrivée de Subban.

À l’inverse, le Canadien ne s’est qualifié qu’une seule fois en séries depuis la saison 2016-17. Et cette épopée s’était d’ailleurs terminée très rapidement…

Ceci dit, les choses n’avancent plus beaucoup à Nashville. Pour une deuxième fois en deux ans, les Preds se sont hâtivement fait éliminés des séries, alors que l’objectif était d’aller jusqu’au bout. Du côté de Subban, ses performances ont été très décevantes cette saison.

Même s’il a été blessé pour un bon bout de temps, il faut avouer que ses performances ont été extrêmement décevantes, lui qui a récolté 31 points en 63 matchs cette saison.

Ce n’est clairement pas assez pour un joueur payé 9M$ par année…

Mais revenons-en aux Prédateurs.

L’équipe semble avoir perdu leur identité. C’est du moins ce qu’un dépisteur – qui connaît bien David Poile – a affirmé. Selon ce « scout », il leur manque un joueur en particulier, et c’est Shea Weber.

Vous savez ce dont ils ont besoin ? Ils ont besoin d’un retour de Shea Weber.

On sait que Weber est une présence extraordinaire dans un vestiaire. La preuve, il a été capitaine à Nashville, puis à Montréal…

En plus, les Prédateurs voudraient se départir de P.K. Subban. Imaginez si ce dernier quitte les Prédateurs avant que Weber parte de Montréal.

Beaucoup de monde avait prédit le contraire, il y a quelques années…

Les Prédateurs ont-ils fait une erreur d’échanger Shea Weber ? Possiblement. P.K. Subban n’a pas la même étoffe que Weber auprès de ses coéquipiers, mais surtout, les deux joueurs ont un impact presque similaire dans leur performance individuelle.

Subban a maintenu un rythme de 0.61 points par match et un différentiel de +15 depuis son arrivée à Nashville. Weber, lui, possède une moyenne de points par match de 0.56 et un différentiel de +27. 

Dans tous les cas, cette déclaration va faire « jaser »…

PLUS DE NOUVELLES