betgrw

Les Penguins s’intéressent à Max Pacioretty

Et c’est reparti!

À la date butoir, Alain Crête rapportait que Max Pacioretty était passé très près d’aboutir chez les Penguins de Pittsburgh. Apparemment, c’est le Tricolore qui aurait reculé à la toute dernière minute, jugeant que l’offre de Jim Rutherford était insuffisante.

Le temps passe et la valeur de Pacioretty baisse. Les Penguins ressentent peut-être également un désir plus ardent de s’améliorer après une défaite en deuxième ronde…

Mais bon. Selon ce que rapporte Dennis Bernstein, ils se seraient à nouveau informés de la disponibilité du capitaine.

Voilà qui est intéressant. Contrairement aux autres formations, les Penguins ne chercheront pas nécessairement à ce que Pacioretty s’entende sur les modalités d’une prolongation de contrat avant l’échange, compte tenu de leur structure salariale rigide. La transaction pourrait donc s’effectuer plus facilement…

Tel que mentionné par Bernstein, un contrat devrait prendre le chemin de Montréal pour que la transaction se concrétise. Il y a moins de 3 millions de dollars disponibles sous le plafond salarial à Pittsburgh et Jamie Oleksiak est toujours sans contrat.

Le joueur le plus présent dans les rumeurs de transaction chez les Penguins est Phil Kessel. Le tireur possède une clause de non-échange et il y a fort à parier que Montréal n’est pas la destination la plus sexy à ses yeux!

De toute manière, Attitude is everything à Montréal. C’est un mariage qui ne cadre pas vraiment avec la réputation que traine Phil Kessel…

Derick Brassard est un joueur qui a intéressé le CH au cours des dernières semaines. Si le CH ne ment pas puis qu’il n’est pas en reconstruction, il faut considérer que le Gatinois pourrait prendre le chemin de Montréal.

La transaction serait intéressante (si Brassard est accompagné de choix et de jeunes) dans l’optique où il pourrait être reéchangé à la prochaine date limite des transactions. Son arrivée pourrait permettre à Jonathan Drouin de jouer à l’aile.

Daniel Sprong pourrait également être impliqué…

N’oublions pas les rumeurs d’Elliotte Friedman qui envoyaient Kris Letang à Montréal contre Max Pacioretty, au milieu de l’hiver. L’informateur avait à ce moment signalé que la transaction serait trop complexe pour être complétée durant la saison et qu’elle pourrait se concrétiser cet été…

Si je me fie à la quantité de sueur que je vois dégouliner du front des Montréalais aujourd’hui, nous sommes l’été.

Avec Marc Bergevin, il faut attendre l’inattendu.

PLUS DE NOUVELLES