betgrw

Les Penguins pourraient tenter de séduire John Carlson cet été

Jim Rutherford est un directeur général actif. Même s’il a avoué aujourd’hui qu’il ne toucherait pas à son noyau, il risque de procéder à quelques changements pour ramener son équipe dans la course à la Coupe Stanley.

Est-ce qu’un Kris Letang affaibli par les blessures fait toujours partie de ce noyau? L’arrière québécois a connu quelques difficultés lors du bal printanier. Rien pour faire mourir les rumeurs d’Elliotte Friedman qui estimait que les chances de le voir quitter l’organisation cet été étaient fortes…

Chose certaine, les Penguins auraient besoin d’un peu de renfort en arrière. Jim Matheson les imagine bien courtiser le défenseur ayant causé leur élimination, John Carlson.

Bien entendu, l’arrivée de Carlson serait étroitement liée au départ de Letang, par souci d’espace sous le plafond salarial…

Matheson frappe dans le mille : les Penguins seront intéressés à Carlson… Tout comme la majorité des équipes de la LNH!

Dans une cuvée d’agents libres décevante chez les défenseurs, l’Américain bénéficiera d’un quasi-monopole. Il faut s’attendre à ce que des équipes telles que les Maple Leafs, les Oilers, et les Devils lui déroulent le tapis rouge. L’intérêt à son endroit pourrait même être similaire à celui obtenu par John Tavares…

Dans ce contexte, on peut s’attendre à ce que Carlson parvienne à obtenir un salaire annuel avoisinant les 9 millions de dollars par année, une somme logique pour le défenseur le plus productif cette ’année…

Théoriquement. C’est bien les points, mais ce n’est pas tout. Carlson est un arrière qui est parvenu à se faire justice sur un avantage numérique dominant, sur lequel il amassé une tonne de points.

L’équipe qui lui offrira un pont d’or devra analyser son apport dans toutes les phases du jeu avant de s’emballer à la vue de sa fiche offensive…

PLUS DE NOUVELLES