Les Penguins n’auraient pas terminé leur magasinage (selon un journaliste de Pittsburgh)

Les Penguins de Pittshburgh, qui ont été battus par le Canadien de Montréal lors de la ronde de qualification du tournoi éliminatoire de la LNH, risquent d’être une équipe complètement différente l’an prochain.

Plusieurs joueurs ont quitté le navire via le marché des transactions et des agents libres, tels que Matt Murray, Nick Bjugstad, Dominik Simon, Justin Schultz, Patric Hornqvist, et Jack Johnson. On s’entend pour dire que cette brochette de joueurs n’est (vraiment) pas si mauvaise que ça et que les Pens ont perdu quelques éléments importants.

Jim Rutherford a signé Evan Rodrigues et Mark Jankowski pour des contrats d’un an dans le but de remplacer quelques-uns des gros noms qui sont partis, mais ce n’est clairement pas assez. Ainsi, Rutherford pourrait être forcé de bouger encore. 

Dan Kingerski du Pittsburgh Hockey Now a rapporté que les Pens auraient l’oeil sur l’agent libre Erik Haula.

More changes coming to the Pittsburgh Penguins! 👀💯👇🐧🐧🐧

Posted by NHL Trade Rumors on Sunday, October 25, 2020

Le joueur de 29 ans est l’un des meilleurs agents libres du marché toujours disponible après avoir accumulé 24 points en 48 matchs avec les Hurricanes de la Caroline l’an dernier.

Ces chiffres ne vous sautent peut-être pas aux yeux, mais Haula suscite l’intérêt de plusieurs équipes en raison de sa production au cours des trois dernières saisons. En 2017-2018, il avait établi un sommet en carrière avec les Knights lorsqu’il a inscrit 29 buts et 55 points.

L’ailier d’origine finlandaise a gagné 2,75 millions de dollars par saison lors de son dernier contrat. Si les Penguins peuvent trouver un moyen de sauver un peu d’argent sur leur masse salariale, Haula pourrait clairement devenir le un membre au sein de la troisième unité à Pittsburgh.

Selon Cap Friendly, les Pens disposent de 1,318,158 de dollars sur leur masse salariale. Pour que Haula signe à Pittsburgh, Rutherford devra faire quelque changements. 

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES