betgrw

Les Penguins de Pittsburgh amènent un concept cher à Martin St-Louis à un autre niveau

Je n’aime pas les foules. Je m’y sens coincé. Je ne feel pas du tout. J’ai mal au coeur et je fais de l’anxiété. Mais c’est encore pire quand il y a une tonne de personnes au même endroit restreint. Il y a quelques jours, je n’ai pas été capable d’assister à une pièce de théâtre avec ma douce. Quand je suis rentré dans la salle, toute petite, ma tête est partie dans une spirale incroyable. J’ai dû sortir et je n’ai finalement jamais assisté à la représentation.

Martin St-Louis, c’est tout le contraire.

Il aime ça les espaces restreint et il met régulièrement ses joueurs dans des situations où ils doivent bouger vite, réfléchir rapidement et exécuter en un quart de seconde. Il aime ça et il ne se gêne pas pour être lui-même au cœur de l’action comme cette fois où il était si près de l’exercice que Kirby Dach a fini par lui rentrer dedans.

Moi, je serais assurément tombé à la renverse et je chercherais encore mon air aujourd’hui… Lui, il n’a même pas bronché. Il est clairement fait dans un autre moule que moi!

Mais sachez que je ne vous fais pas des confidences sur ma personne et que je n’encense pas Martin St-Louis gratuitement. Je le fais, parce que je suis tombé sur une drôle de séquence qui est survenue lors du camp de développement des Penguins de Pittsburgh.

St-Louis a beau adorer les exercices en espaces restreints, il vient de se faire clencher royalement par l’équipe de Sidney Crosby avec ça :

Vous avez bien vu!

On parle de 3 duos qui s’affrontent en même temps sur une demi-glace où sont placées deux cages avec un gardien de but.

Je ne sais pas pour vous, mais c’est la première fois que je vois quelque chose du genre.

On s’entend, tu ne travailles aucune stratégie avec ce genre d’exercice et tu dois absolument avertir tes gars de ne pas chercher les gros contacts, parce que ça peut rapidement devenir une solide foire. En revanche, pour travailler la vitesse d’exécution, le contrôle du disque dans la circulation lourde, ça peut certainement être efficace.

Pensez-vous que Martin St-Louis va faire subir ça à ses gars au prochain camp d’entraînement?

En tout cas, moi, je ne veux absolument pas me retrouver dans ce genre de situation. J’ai mal à la tête juste à y penser!

PLUS DE NOUVELLES