betgrw

Les partisans du Canadien ont très peu de confiance envers la direction du club

Hier matin, un article de mon collègue Wilson Salaun a énormément fait jaser : dans ce dernier, il rapportait que le Canadien possédait l’avant-dernier pire premier trio de la LNH, tout juste devant les Sénateurs d’Ottawa. Tout ça selon un classement publié sur NHL.com.

Aujourd’hui, c’est un sondage qui risque de faire jaser à Montréal. The Athletic a mené son annuelle étude concernant la confiance des partisans envers la direction de son équipe, tout en prenant en compte la vision générale du public…

Et le Canadien se classe encore une fois au 30e rang, tout juste derrière… les Sénateurs d’Ottawa.

Ça va bien. 

2000 personnes ont répondu, sur une échelle de 1 à 5, à leur confiance vis-à-vis les capacités de la direction dans six catégories différentes et l’importance qui leur est accordée.

  • Construction de l’alignement
  • Gestion du cap salarial
  • Repêchage et développement
  • Marché des transactions
  • Marché des agents libres
  • Vision

Les résultats sont intéressants.

Montréal est l’une des deux équipes à avoir reçu une piètre note finale de moins de 2. En fait, ils ont reçu une note de 1.7.

La citation de l’auteur qui accompagne l’image veut dire beaucoup.

« Marc Bergevin a pris un jeune noyau qui contenait un futur gagnant du Hart, un futur gagnant du Norris, un futur marqueur de quatre saisons de 30 buts et un troisième choix au total et l’a complètement ruiné. »

Les Oilers se classent au 29e rang, tandis que les Canucks viennent au 28e. Les quatre pires équipes du circuit, selon le sondage, sont canadiennes. Ça va mal à la shop, comme on dirait.

Les Blackhawks et le Wild, eux, ont connu des chutes incroyables…

Le top 3 est composé, lui, du Lightning (la «pure définition de comment on devrait gérer une franchise de la LNH»), des Maple Leafs et des Prédateurs de Nashville.

Je vous invite à consulter l’étude dans son entièreté. C’est très pertinent et elle dresse un portrait assez véridique de la situation de toutes les équipes, dans la LNH.

PLUS DE NOUVELLES