betgrw

Les partisans des Jets se sont moqués des Canucks et de leur interdiction de jouer à Fortnite

Il y a d’abord eu cette rumeur voulant qu’Olli Juolevi, 5e choix au total des Canucks en 2016, soit accro aux jeux vidéos…

Quelque temps plus tard, Auston Matthews a avoué passer une bonne partie de ses journées de congé à jouer à Fortnite dans son appartement.

Ensuite, on a appris au début du mois d’octobre que l’organisation des Canucks avait décidé de bannir les jeux vidéos des voyages sur la route. Il n’est pas question de seulement bannir le jeu Fortnite (populaire et sujet à des dépendances chez les jeunes)… Mais plutôt de bannir tous les jeux vidéos.

Bannir les jeux vidéos… Mais demander aux joueurs en léthargie d’aller boire 20 bières et de rencontrer des femmes?

Patrik Laine, qui aime bien jouer à Fortnite lui aussi, s’est immédiatement moqué des Canucks en avançant qu’il fallait bien que l’équipe trouve une raison/un responsable pour expliquer leur piètre saison 2017-18. Ça aura été les jeux vidéos…

Et hier soir, les Canucks étaient à Winnipeg justement pour y affronter Patrik Laine et les Jets. Les Canucks ont perdu par la marque de 4 à 1…

Et en fin de 3e période, des partisans des Jets en ont profité pour narguer les joueurs des Canucks du haut des estrades.

Il faut avouer qu’ils ont eu le sens de la répartie.

Drôle de hasard, mais Richard Labbé a écrit un excellent papier sur Fortnite et sur le problème que peut devenir ce jeu pour les équipes de la LNH. C’est dispo dans La Presse + de ce matin.

Un agent de joueurs qui doit appeler un DG pour lui dire qu’un joueur a un problème avec Fortnite

Une moitié d’équipe constamment branchée sur le populaire jeu vidéo…

Des joueurs qui se couchent à 3h00 du matin pour pouvoir jouer plus longtemps…

D’autres qui ratent des soupers d’équipe sur la route parce qu’ils sont pris dans un match de Fortnite

Le mot Fortnite qui s’ajoute à la liste comprenant nightlife, drogues, alcool et jeu (casino)…

Des dépisteurs de la LNH qui questionnent des équipes juniors sur les habitudes en termes de jeux vidéos de certains espoirs…

Des familles d’accueil dans le hockey junior canadien ont dû couper le Web ou cacher des manettes pour s’assurer que les jeunes hockeyeurs fassent autre chose…

Saviez-vous qu’il y a plus de 125 millions de personnes qui jouent à Fortnite et que le jeu a déjà rapporté plus d’un milliard $ en profits?

À noter que le Canadien n’a pas instauré de politique particulière en lien avec Fortnite ou tout autre jeu vidéo cette saison. Personne n’exagérerait avec ça chez le CH, selon Victor Mete.

PLUS DE NOUVELLES