Les Panthers réduisent l’écart dans la série finale de la Coupe Stanley

Après deux jours de congé, les Golden Knights et les Panthers renouaient avec l’action ce soir dans le cadre du troisième match de la finale de la Coupe Stanley.

Pour la Floride, il s’agissait d’un match crucial à sa survie.

Et Brandon Montour a compris ça. Dès les premières minutes, il a marqué son premier but depuis le match numéro un à Toronto. Il s’agissait également de son premier point depuis cette série.

Mais, Vegas a créé l’égalité avant la fin de la période. En avantage numérique, Mark Stone a envoyé tout le monde à la case départ.

Plus tard dans le premier engagement, Matthew Tkachuk, le meilleur joueur des séries 2023, a solidement été frappé par Keegan Kolesar. L’Américain a quitté momentanément la rencontre avec une blessure à l’épaule (selon Elliotte Friedman). Pire encore, en début de deuxième période, il n’était pas au banc de son équipe.

Mais quelques minutes après, il était de retour. C’est la finale après tout!

En deuxième période, les Knights ont profité d’un autre avantage numérique pour prendre les devants.

Cette fois, Jonathan Marchessault a fait vibrer les cordages et il est devenu le meilleur buteur des séries, à égalité avec Leon Draisaitl. Un candidat pour le Conn Smythe?

Les visiteurs se dirigeaient vers la victoire, mais Matthew Tkachuk en a décidément autrement. Avec un peu plus de deux minutes à faire, il a envoyé les deux équipes en prolongation.

Et en prolongation, les Panthers ont complété la remontée grâce à Carter Verhaeghe. Marque finale : 3-2.

Vegas mène donc la série 2-1. Le prochain match aura lieu samedi 20h, en Floride.

PLUS DE NOUVELLES