betgrw

Les Panthers ont considéré donner le poste de DG à une femme

Les Panthers de la Floride ont décidé de faire le ménage à la suite de l’élimination de l’équipe lors de la ronde de qualification des séries. Dale Tallon a perdu son emploi comme directeur général de l’équipe et Bill Zito a été engagé plus tôt ce mois-ci pour le remplacer.

Une histoire plutôt inusitée quant à la sélection de Zito a fait surface hier sur les réseaux sociaux. Selon Elliott Friedman de Sportsnet, les Panthers auraient considéré donner l’emploi à une femme, Angela Ruggiero.

Pour la petite histoire, Ruggiero est une ancienne membre de l’équipe nationale américaine féminine de hockey. Elle a participé à quatre Jeux olympiques et y a remporté l’or à une reprise. Elle est aujourd’hui présidente et cofondatrice du Sports Innovation Lab, une firme d’études de marchés qui représente des clients d’un peu partout autour du globe.

Lorsque les Panthers sont entrés en contact avec elle, elle a demandé un moment de réflexion afin de savoir si elle voulait véritablement passer une entrevue pour le poste. Une fois sa période d’attente complétée, il était trop tard. Les Panthers avaient déjà pris la décision que Zito obtiendrait le poste.

À défaut d’avoir raté une belle occasion en Floride, Ruggiero pourrait tout de même obtenir un poste de directrice générale dans la LNH un jour. Une autre équipe pourrait s’intéresser à ses services, que ce soit dans un avenir rapproché ou à plus long terme. Son expérience au sein du monde du hockey, mais aussi des coulisses du sport font d’elle une candidate logique.

Par ailleurs, Garth Snow aurait également été considéré comme potentiel DG des Panthers. Le même Garth Snow qui a détruit les Islanders de New York pendant des années. Celui qui était entré dans le bureau du boss en tant que gardien substitut et qui en était sorti comme directeur général. Quand on dit que la LNH est un cercle fermé de vieux chums qui se partagent les emplois entre eux, c’est pour des raisons comme celle-là…

PLUS DE NOUVELLES