betgrw

Les Panthers n’ont pas eu peur de toucher au trophée Prince de Galles

Pour une quatrième année de suite, c’est un club de la Floride qui a mis la main sur le trophée Prince de Galles. Si je vous avait dit, il y a quelques semaines, que cela allait être le cas, vous m’auriez dit que le Lightning n’avait pas fini de dominer.

Mais non. Matthew Tkachuk, le joueur de l’heure dans la LNH, en a décidé autrement.

Pendant que le Lightning a mis fin à la malédiction des Torontois, les Panthers ont été plus impressionnants. Après tout, ils ont battu les gros méchants Bruins avant de se frotter, à la demande des partisans torontois, aux Maple Leafs. #Oups

Et là, ils viennent de balayer les Hurricanes, qui n’ont pas une petite équipe. Menés par Sergei Bobrovsky et Matthew Tkachuk, le club de la Floride a gagné son pari pris l’été passé lors de la transaction avec les Flames.

Les gars méritent pleinement ce qui leur arrive.

Et comme le club fait les choses à sa manière, les Panthers ont décidé de toucher au trophée Prince de Galles. Les meneurs du club, soit les gars avec une lettre sur leur chandail, ont décidé d’y toucher.

Je pense que l’aspect qui m’impressionne le plus de tout ça, c’est à quel point leur place en séries était fragile il y a quelques semaines à peine. Rien n’assurait que le club allait participer aux séries.

Dans les faits, si les Penguins avaient battu les Blackhawks en fin de saison, ils auraient changé le cours de l’histoire. Les Panthers auraient manqué les séries par peu. Peut-être que, comme les Flames, ils auraient fait du ménage?

Parce que oui, on se souviendra que les Panthers ne s’enlignaient pas pour faire les séries il y a quelques semaines/mois. En fait, à un certain point, leur choix au repêchage pouvait augmenter les chances du Canadien de gagner la loterie.

Ça change vite, dans le monde du sport.

Évidemment, aujourd’hui, c’est un scénario qui est utopique. Les Panthers, qui ont échangé (notamment) leur premier choix de 2023 l’an passé au Canadien contre Ben Chiarot, vont repêcher 31e ou 32e au prochain encan.

Ce n’est pas exactement avec un tel choix que Connor Bedard viendra à Montréal, évidemment, mais cela enlève surtout de la valeur à un choix qui peut être important ou qui peut servir de monnaie d’échange.

De la façon dont les Panthers jouent, j’ai de la difficulté à croire que les Panthers vont perdre contre Vegas. Je sais que la série de l’Ouest n’est pas terminée, mais on se doute que Dallas n’a pas ce qu’il faut pour remonter.

Et de toute manière, même s’ils voulaient mal jouer, les Panthers ont sans doute trop peur de Keith Tkachuk pour prendre la chance de mal jouer.

Prolongation

– Elle est vraiment bonne.

– Assez fou.

– La Coupe est prête.

– Le joueur des Hurricanes est correct.

– Vu de même.

PLUS DE NOUVELLES