betgrw

Les Panthers considèrent Eddie Olczyk et Peter Chiarelli pour devenir leur DG

Quand on regarde ce qui se passe dans le giron des Panthers, on peut avoir l’impression d’assister à tout un roman-savon.

On pourrait parler des allégations de commentaires racistes émis par l’ancien DG Dale Tallon. Mais c’est plutôt la recherche de son remplaçant qui retient à nouveau l’attention ce matin.

Scott Mellanby est toujours dans la course pour occuper ce poste, à la suite des premières entrevues. Tout comme Kevin Weekes, qui est analyste pour NHL Network.

Cependant, Larry Brooks a ajouté deux noms aux nombreux prétendants pour guider la destinée de l’équipe.

Il y a d’abord l’analyste des matchs à NBC, Eddie Olczyk, qui est désormais dans la course. Larry Brooks avance l’analyste est un proche de Joel Quenneville et, par le fait même, ça l’a fait connaître auprès de Jeffrey Viola, le propriétaire des Panthers.

Les Devils ont aussi démontré de l’intérêt envers Olczyk avant de confier sur une base permanente le poste de DG à Tom Fitzgerald.

Peter Chiarelli serait désormais considéré également pour succéder à Dale Tallon. Le chroniqueur avance que l’ancien DG des Bruins et des Oilers est (étonnamment) bien perçu par la LNH, qui n’hésite pas à le recommander dès qu’un poste important est libre.

Que Olczyk et Weekes soient dans la course, je peux comprendre, car ils sont reconnus pour leurs connaissances approfondies. Je leur préfère tout de même Scott Mellanby, car ce dernier a fait ses classes comme assistant au DG et il a appris le métier.

Je ne dis pas que Olczyk et Weekes ne seraient pas de bons DG. Mais pour avoir du succès, ils devront s’assurer d’être très bien entourés pour combler leur manque d’expérience.

Quant à Peter Chiarelli, je ne peux pas croire qu’il soit encore un candidat sérieux. Les Panthers ont besoin d’un homme de hockey aguerri qui saura cimenter l’équipe. Si les Bruins forment une équipe de premier plan aujourd’hui, c’est plutôt le résultat du travail de son successeur, Don Sweeney.

Et ne parlons pas de son héritage avec les Oilers…

Il y a toutefois une note qui sonne faux à mes oreilles quand on lit le texte de Brooks : le fait que Chris Drury, le bras droit de Jeff Gorton avec les Rangers, a décidé de retirer sa candidature après son entrevue avec les Panthers.

L’ancien attaquant fait consensus : il sera, tôt ou tard, DG dans la LNH. Pourquoi a-t-il décidé de retarder ce rêve?

Est-ce que c’est parce qu’il y a une autre opportunité pour lui ailleurs?

Parce qu’il veut récolter le fruit du gros travail de reconstruction fait par les Rangers?

Ou encore, il a senti que s’il était le choix des Panthers, il allait se lancer dans un guêpier?

Je ne serais pas surpris que ce soit la dernière option.

PLUS DE NOUVELLES