Les Hurricanes ont beau être une belle machine de hockey, on dirait que rien ne peut arrêter les Panthers en ce moment. Matthew Tkachuk est en feu, Sergei Bobrovsky est en transe et le reste du groupe n’a qu’à suivre dans leur sillon. Un but, c’est tout ce dont le Bob a eu besoin pour mener les siens à la victoire.
En première période du troisième match de la série de troisième ronde entre les deux équipes, les adversaires se sont étudiés, tentant de dénicher la faille qui ferait pencher le débat de son bord. Malheureusement, rien n’a vraiment fonctionné puisque cet engagement s’est soldé avec un décompte toujours à 0-0.
Turned up the heat 🌡 pic.twitter.com/nx4pV0C9db
— Carolina Hurricanes (@Canes) May 23, 2023
Pas grand-chose à noter sur cette période, si ce n’est de l’absence d’Aleksander Barkov pour les 7 dernières minutes.
After one period, the Panthers and Hurricanes tied 0-0.
Shots on goal are 9-7 Florida, which came on late in the period.
Aleksander Barkov missed the last seven minutes or so of the period. No word on him yet.
— Tom Gulitti (@TomGulittiNHL) May 23, 2023
Et aussi cet arrêt de Bobrovsky sur Sebastian Aho en échappée.
Bob flashes the leather and it was showstopping. 😻 #StanleyCup
🇺🇸: @NHL_On_TNT ➡️ https://t.co/LaJpv7c3yx #NHLonTNT
🇨🇦: @Sportsnet ➡️ https://t.co/uEVY6yXLpz pic.twitter.com/uHk98eiYKI— NHL (@NHL) May 23, 2023
Ça fait pas mal le tour de cette période. 😂
En deuxième, Sacha Barkov manquait toujours à l’appel.
No Barkov for the Panthers to start the second. Yikes.
— Mark Lazerus (@MarkLazerus) May 23, 2023
Panthers captain Sasha Barkov left Game 3 during the first period and has not returned.
He’s listed as questionable with a lower-body injury.
The latest (will update as new info comes available): https://t.co/VK90L9cXxc
— David Dwork (@DavidDwork) May 23, 2023
De son côté, le Bob était en forme, et ce, même sans bâton, il est demeuré intraitable en 2e.
No stick? No problem. Sergei Bobrovsky is on it. 🚫 #StanleyCup
🇺🇸: @NHL_On_TNT ➡️ https://t.co/LaJpv7c3yx #NHLonTNT
🇨🇦: @Sportsnet ➡️ https://t.co/uEVY6yXLpz pic.twitter.com/oImFEEOy96— NHL (@NHL) May 23, 2023
Le premier but du match est venu en milieu de période alors que Sam Reinhart a accepté une passe de Tkachuk dans l’enclave et a marqué en se retournant sur lui-même. C’était son 7e des présentes séries.
Sam Reinhart has the Cats on the board first in Game 3. 😼 pic.twitter.com/NjCyTJeX1t
— Sportsnet (@Sportsnet) May 23, 2023
Après deux périodes, les Panthers menaient 1 à 0.
Même pas trois minutes en troisième période que le poteau à la droite de Bobrovsky s’est illustré avec un magnifique arrêt. Le Bob n’est pas juste dans la zone en ce moment, il est aussi chanceux!
Il en a profité au passage pour inscrire son nom dans le livre des records de la LNH.
Panthers Sergei Bobrovsky sets record for the most saves within the first 3 games of a Conference Final or Stanley Cup Semi-Final series (126 & counting)
Previous record-holder was Johnny Bower (125 saves) for Maple Leafs vs Canadiens in the 1960 Stanley Cup Semi-Final.
— Sportsnet Stats (@SNstats) May 23, 2023
Depuis le but des Hurricanes au match #1 , celui de Stefan Noesen, le gardien des @FlaPanthers Sergei Bobrovsky a bloqué 106 des 107 tirs dirigés vers lui. C’est une efficacité de ,990 @TVASports
— Mathieu Bédard (@MatBedardTva) May 23, 2023
Les Hurricanes ont tenté de dicter le ton en 3e. Même en retirant leur gardien, Frederik Andersen, avec 3 minutes à faire au match, rien n’a fonctionné et ils se retrouvent aujourd’hui à faire face à l’élimination et face à un gardien au sommet de son art.
Buckle up folks. 👀
Watch the final minutes of Game 3 live on Sportsnet! pic.twitter.com/g1dilnS2Tj
— Sportsnet (@Sportsnet) May 23, 2023
Et comme si ce n’était pas assez, à 2 minutes de la fin, les arbitres ont refusé d’appeler une pénalité pour bâton élevé sur Shayne Gostisbehere.
Ouch… 😳😳 pic.twitter.com/YCE6wZP2gV
— Sportsnet (@Sportsnet) May 23, 2023
Malgré le score final de 1-0, ce fût tout un affrontement entre les deux équipes. La fin du match a été époustouflante, rien de moins!
Est-ce que l’on se dirige vers un balayage? La réponse dans deux jours.
En rafale
– KK n’était vraiment pas content après la défaite des siens.Jesperi Kotkaniemi is mad 😅
(🎥: Sportsnet) pic.twitter.com/84EXv71ppP
— /r/Habs (@HabsOnReddit) May 23, 2023
– Renaud Lavoie explique les succès des Panthers par leur changement de style de jeu.
Les @FlaPanthers ont changé leur style de jeu. Est-ce que les Leafs et les Oilers le feront un jour ? ⬇️ https://t.co/QXEEXhiDHX
— Renaud Lavoie (@renlavoietva) May 23, 2023
– Vitaly Kravtsov, souvent associé aux Canadiens dans les rumeurs, quitte les Canucks pour retourner jouer en Russie avec le Traktor de Chelyabinsk.
Voir cette publication sur Instagram
– Une pétition circule en ce moment pour faire changer les publicités sur les bandes des arénas de la LNH.
The @NHL is up for an achievement award for the Digital Board Ads. Ad’s that have caused symptoms of seizures and many other issues for those with neurological disabilities. Please sign the petition to demand that the NHL fix them. Please. https://t.co/230uU4armz
— Sebastian J (He/Him) ✊🏿 (@SebJackson90) May 23, 2023
– Bruce Boudreau est un vrai fan de lutte. Le voici à Raw!
Give this man another head coaching job. Bruce is a rockstar pic.twitter.com/RqyPMPxDzI
— Ryan Whitney (@ryanwhitney6) May 23, 2023
– L’équipe de gestion de communauté des Coyotes frappe encore.
What should I do? -admin pic.twitter.com/nIy5HmxWnZ
— Arizona Coyotes (@ArizonaCoyotes) May 23, 2023