Les Oilers vantent le travail des défenseurs du CH

Les 57 premières minutes du match d’hier soir nous ont donné droit à la plus belle performance défensive du Canadien depuis un bon moment. En fait, c’est probablement l’une des seules fois cette saison où la défense a été plus solide que Jake Allen.

Tout au long de l’année, on a fréquemment entendu que la brigade défensive du Canadien, à défaut d’être rapide, était physique et costaude. Les résultats n’étaient peut-être pas très convaincants, mais hier, alors que la joute avait des allures de rencontre des séries éliminatoires, les défenseurs costauds du Canadien ont été très solides.

David Ettedgui a lui aussi été impressionné par le travail des défenseurs, mais plus particulièrement celui de Shea Weber. Le capitaine du CH a possiblement été piqué dans son orgueil, et en réponse à ses détracteurs, il a peut-être connu son meilleur match de la campagne.

Mais bien que Weber a été très solide, il faut reconnaître que des joueurs comme Ben Chiarot et Joel Edmundson ont eux aussi apporté un élément physique majeur pour de longues minutes. Alexander Romanov et Jon Merrill aussi, mais ils n’ont pas beaucoup joué, tandis que Jeff Petry n’est pas en uniforme pour son jeu physique.

Les Oilers ont d’ailleurs voulu souligner le travail des défenseurs du CH hier. Ils avouent que le match a été difficile pour eux étant donné que les défenseurs du Tricolore les empêchaient carrément de se rendre jusqu’à Jake Allen.

Voici ce que Ryan Nugent-Hopkins avait à dire sur le sujet :

Ils ont des défenseurs imposants et contre Montréal, c’est difficile de se rendre au filet. Ils ne vous laissent pas trop d’espace au centre, et ce, pendant tout le match. Des deux côtés, ce fut très serré. Ils veulent nous freiner, nous accrocher quelque peu… ce sera ainsi. – Ryan Nugent-Hopkins

On sent que ça a été une rencontre frustrante pour les attaquants des Oilers. Leon Draisaitl a écopé d’une mauvaise pénalité pour une mise en échec sur Joel Edmundson, qui le travaillait au corps depuis le début de la rencontre, et Connor McDavid a lui aussi vécu ses moments de frustration.

Parlant de McDavid, Stéphane Auger (TVA Sports) n’est pas un grand fan des agissements du numéro 97 lorsque ce dernier se laisse emporter par la frustration.

Hier soir, la défense du Canadien a livré l’une de ses meilleures performances de la saison, et plus les matchs seront physiques, plus leurs chances de contribuer positivement à l’équipe seront grandes. Une brigade « taillée pour les séries », donc.

Espérons qu’ils sauront poursuivre sur leur lancée et donner un peu de répit aux gardiens qui seront derrière eux d’ici la fin de la saison, tout comme en séries (si le CH s’y rend, évidemment).

PLUS DE NOUVELLES