Les Oilers pourraient atteindre le 3ème tour pour la première fois depuis 2006

Les Oilers d’Edmonton peuvent mettre fin à une disette de 16 ans ce soir, face aux Flames. Ils mènent présentement la série 3-1 et peuvent donc éliminer Calgary et accéder à la finale de la conférence Ouest pour la première fois depuis 2006.

En 2006, les Oilers ont perdu en finale face aux Hurricanes de la Caroline, un résultat qui est toujours possible alors que la Caroline mène sa série 3-2 contre les Rangers.

Malgré cette poussée en 2006, les dernières éditions des Oilers n’ont jamais bien performé en séries. En 23 ans, Edmonton n’a remporté que quatre séries et ça inclut les trois gagnées en 2006. Ainsi, si on enlève cette édition, la franchise n’a remporté qu’une seule série en 22 ans.

C’était une toute autre histoire dans les années 80. De 1984 à 1990, les Oilers ont remporté la coupe Stanley à cinq reprises.

Cette année, Edmonton peut au moins compter sur un appui offensif important de la part de ses deux attaquants vedettes en séries. Connor McDavid a marqué 25 points en seulement 11 rencontres et Leon Draisaitl en a récolté 22. C’est bon pour le premier et deuxième rang de la ligue à ce chapitre.

Il faut comprendre que les problèmes des Oilers en séries dans les dernières années agaçaient grandement le capitaine Connor McDavid. Les rumeurs de transactions l’envoyant à une équipe gagnante fusaient de partout après l’élimination d’Edmonton dans les dernières saisons. Cette fois-ci la roue semble tourner en faveur des Oilers, notamment grâce à une attaque de feu et à une brigade défensive qui fait mieux son travail que l’an dernier.

Edmonton vise définitivement la coupe Stanley, mais ils devront battre les Blues ou l’Avalanche au prochain tour ; un défi de taille pour la formation albertaine.

PLUS DE NOUVELLES