betgrw

Les Oilers ont renvoyé Puljujarvi et Yamamoto dans la AHL

Les Oilers ont un début de saison assez satisfaisant. À l’heure où cet article est pondu, les hommes de Todd McLellan trônent au 8e rang dans l’Ouest avec un dossier de 8-7-1. Ils ne sont qu’à deux petits points du 3e rang de la section Pacifique.

Ceci dit, l’organisation a pris une décision lourde de sens en fin d’après-midi.

Kailer Yamamoto et Jesse Puljujarvi ont été envoyé dans la AHL, avec les Condors de Bakersfield.

Ces deux joueurs n’ont pas connu les succès espérés depuis le début de la saison. Dans le cas de Yamamoto, ce dernier n’a récolté que 2 points en 12 matchs, cette année.

Il arrive sans soucis à suivre la cadence mais il va falloir qu’il gagne en maturité dans ses prises de décisions. Il a une excellente base.

Quant à Puljujarvi, le mal semble plus profond. Tantôt brillant, tantôt décevant, le jeune Finlandais connaît des performances en dents de scie depuis son arrivée dans la LNH.

Il n’a qu’un point en 11 parties. C’est une production extrêmement maigre. Il avait disputé 65 joutes l’an passé – récoltant au passage 20 points – et 28 matchs lors de sa première campagne dans la LNH.

Mais un constat assez frappant peut être tiré de ces deux situations : les Oilers gèrent mal leurs recrues. Yamamoto, mais surtout Puljujarvi en sont des malheureux exemples.

Ils ont été lancés dans le bain beaucoup trop rapidement et force est de constater que cette méthode ne fonctionne tout simplement pas…

PLUS DE NOUVELLES