Les Oilers ont encore le numéro du Canadien

Pour la première fois depuis 1999, le Canadien pouvait remporter ses trois matchs dans l’ouest Canadien, après leur victoire face aux Flames et aux Canucks plus tôt cette semaine. Carey Price n’était pas devant le filet, puisque pour la première fois depuis 13 matchs, Antti Niemi était devant le filet du club. Brett Lernout était inséré dans la formation pour la première fois depuis son rappel du Rocket de Laval. L’affrontement face aux Oilers d’Edmonton ce soir était le dernier match avant la longue pause de Noel. Ils reprendront la route le 27 décembre face aux Hurricanes en Caroline.

On se rappellera que les Oilers d’Edmonton avaient eu le numéro du Canadien il y a de cela 2 semaines, alors que Montréal s’était incliné 6-2 à domicile. C’est un peu le même scénario qui s’est produit en ce Samedi soir hivernal. La troupe de Claude Julien s’est faite complètement dominée lors des deux premières périodes du match tirant de l’arrière 3 à 1 au bout de 40 minutes de jeu. Shaw a néanmoins inscrit son club sur la feuille de match grâce à un but en avantage numérique.

On dirait bien que la guigne du 23 décembre a continué, puisque c’est une 20e défaite en 24 matchs lors d’un 23 décembre pour le CH.

Le Canadien s’est incliné 4-1 .

Les fleurs…

– Shaw ne mérite aucune critique cette saison…

https://twitter.com/CanadiensMTL/status/944755633856897024

– Drouin est un magicien…

– Antti Niemi a été très bon. Sa défense ne l’a pas vraiment aidé…

– Pacioretty a été bon, lui qui s’est crée plusieurs occasions de marquer.

…et les pots.

– Quel mauvais positionnement de Lernout…

– Connor McDavid a marqué son premier but contre le Canadien en carrière.

– Lucic a enfoncé le clou…

– Brett Lernout a été horrible pour son premier match avec le grand club cette année. Sa paire avec Morrow a été en difficulté toute la soirée…

– Le Canadien n’avait aucune envie, surtout en début de match. Les Oilers étaient au dessus.

PLUS DE NOUVELLES