Les offres refusées par Nikita Kucherov à Tampa Bay
Crédit: Capture d'écran/Twitter

La demande de transaction de Nikita Kucherov a certainement créé un tremblement de terre sur la planète hockey.

Personne ne s'attendait à cela, mais quand on regarde les faits, c'est logique.

Le Lightning de Tampa Bay vieillit tranquillement et ne sera probablement plus un prétendant à la Coupe pour un bon moment.

Kucherov aimerait probablement gagner une autre Coupe ailleurs, lui qui a été le visage de la franchise depuis son arrivée dans la LNH.

De plus, c'est la dernière année du contrat de huit ans lui rapportant 9.5 M$ par saison. On s'entend qu'avec les demandes salariales des joueurs depuis cet été, il est une vraie aubaine, surtout quand on pense au fait que c'est encore un joueur top-5 dans la ligue.

Kucherov aimerait donc avoir un gros montant sur son prochain contrat, mais d'après ce qu'on comprend, le Lightning n'était pas du tout prêt à lui donner ce qu'il voulait.

Kucherov aimerait quelque chose entre 18 et 20 M$ par saison, mais avec ce que Kevin Weekes a rapporté, il a refusé deux offres du Lightning : une de 15 M$ par saison et la première de… 13 M$ par saison.

Offrir 13 M$ par saison à l'un des meilleurs joueurs de la planète, et ce, depuis longtemps, c'est une vraie joke…

Même à 15 M$, on sait que ce n'est pas assez pour Kucherov qui veut être payé à sa juste valeur.

On comprend mieux pourquoi il a demandé une transaction…

Il y a un manque flagrant de respect envers celui qui a mené sa franchise depuis si longtemps.

Auteur de plusieurs saisons de 100 points (six), il a aussi quatre saisons de plus de 125 points, dont une de 144 points.

13 M$, vraiment?

Le Lightning aurait pu se forcer pour offrir plus dès le départ. Évidemment, tu ne peux pas commencer à négocier trop haut, mais il y a tout de même un juste millieu.

J'ai bien hâte de voir où il aboutira.

En rafale

– Connor McDavid a fait du Connor McDavid sur ce but.

– Incroyable.

– À lire.

– Lourde perte.

– C'est fou.