Les meilleurs joueurs du CH ont le numéro des Sabres depuis deux ans
Crédit: Capture d'écran Twitter

Le Canadien peut souffler pendant quelques jours. Par la suite, ce sont les Sabres qui attendront de pied ferme la Sainte-Flanelle, eux qui n'ont pas joué depuis vendredi soir.

Le défi sera de taille, mais différent pour le CH. La bonne nouvelle, c'est que les joueurs du Canadien connaissent beaucoup de succès contre les Sabres.

Au cours des deux dernières années, Nick Suzuki, Cole Caufield et Lane Hutson figurent parmi les cinq meilleurs pointeurs de la LNH contre Buffalo.

Il faut l'admettre, le fait d'avoir les Sabres dans la même division aide grandement, mais clairement, le CH a réussi à percer les gardiens de but des Sabres. Suzuki est particulièrement dominant. S'il joue au niveau des derniers matchs face au Lightning, on souhaite bonne chance à Buffalo.

Je crois d'ailleurs fermement qu'on aura droit à une série plus offensive qu'au premier tour. Buffalo possède toute une machine offensive, jeune en plus.

Cependant, les Sabres n'ont pas un trio aussi solide défensivement que celui d'Anthony Cirelli pour contrer les meilleurs éléments du CH.

Cole Caufield n'a plus d'excuses pour ne pas produire. Il n'a inscrit qu'un but en 7 matchs face au Lightning. Ivan Demidov est aussi capable d'éclore, lui qui n'a cumulé qu'une seule passe en première ronde.

Les deux joueurs seront cruciaux pour le succès du CH au deuxième tour. Nick Suzuki et Lane Hutson se sont levés au premier tour; aux autres joueurs clés de se lever maintenant. L'adversaire est parfaitement choisi pour un réveil collectif de l'attaque.

Si on ajoute à cela le brio de Jakub Dobes, le Canadien devrait battre les Sabres, d'autant plus que le CH dispose de joueurs capables de contrer les gros trios adverses, comme celui de Tage Thompson.

J'ai hâte que ça commence, mais en attendant, voici ma prédiction : Canadien en 6.

En rafale

– Une bataille intéressante.

– Une vraie patate chaude.

– Assez fou.