Les meilleurs pactes sont souvent ceux qu’on ne fait pas | Martin Lemay en extase devant Shea Weber

Le trophée Masterton pour Peter Budaj?
Le nouveau gardien numéro un par intérim chez les Kings et ancien auxiliaire de Carey Price, Peter Budaj, débarquera à Montréal jeudi avec deux jeux blancs consécutifs.

Est-ce que Budaj est en route vers le trophée Masterton? La question mérite réellement d’être soulevée, d’autant plus que Dean Lombardi a vérifié toutes les autres options, lorsque Jeff Zatkoff est tombé au combat, avant de confier le filet à Peter Budaj. S’il continue ainsi, il pourrait devenir un sérieux candidat.

Lorsque Jonathan Quick est tombé au combat, Jeff Zatkoff a pris sa place comme cerbère numéro un. Mais son règne n’aura duré que 137 minutes où il a affiché un pourcentage d’efficacité merdique de 83.9% puisqu’il est lui aussi tombé au combat.

Avec aucune option valable (en partie à cause du cap salarial) sur le marché des transactions, Lombardi a finalement opté pour l’option Budaj… Et jusqu’à présent, son guess est TRÈS payant. Si bien que Zatkoff sera confiné au rôle d’auxiliaire.

Un duel Budaj contre Price au Centre Bell, ce sera très captivant. Si Sutter confirme Budaj pour demain.

Les propos de Lemay sont à l’antipode de ceux de Berkshire
Martin Lemay et Andrew Berkshire se sont-ils déjà croisés dans les bureaux de RDS? Une discussion entre ces deux-là risquerait de tourner en bagarre puisqu’ils sont complètement à l’antipode au sujet de Shea Weber et P.K. Subban. Pour Berkshire, Weber est un défenseur moyen… 

Lemay croit fermement que Shea Weber est un vol, que Marc Bergevin a nettement eu le dessus dans cette transaction. Il soulève une tonne de trucs démontrant que Weber a tout un impact au sein d’un groupe de joueurs de hockey, que ce soit à Nashville ou à Montréal. Dans le vestiaire comme sur la glace.

Comment ne pas se ranger du côté de Lemay à ce sujet? Je suis totalement en accord avec tous les points qu’il soulève au sujet de Shea Weber :

« Il y a des choses qui ne changeront jamais même si le Canadien glisse sur une série de défaites, Shea Weber sera toujours grand, fort et intimidant. Il sera toujours considéré comme l’un des plus grands leaders de son époque et il aura toujours une GARNOTTE à la pointe. Il sera toujours un joueur qui limite les erreurs, qui joue physique et qui rend les joueurs autour de lui meilleurs. Shea Weber est un exemple sur la patinoire. »

En rafale
– Al Montoya a enfin décidé de jaser avec les médias.

– Le plan du Canadien semble être ce que l’on croyait : Carey Price pour les 3 matchs à Montréal et Montoya pour le match à Chicago, dimanche (24 heures après celui de samedi au Centre Bell).

– Il y avait encore un représentant de l’Avalanche du Colorado hier au Centre Bell, est-ce que quelque chose est en train de se bâtir entre les deux organisations? On veut des noms… Pacioretty? Plekanec? Duchene?

Selon Elliotte Friedman, Brent Burns et les Sharks de San Jose sont très loin d’une entente (Burns deviendra agent libre le premier juillet prochain)… et même que Burns serait curieux de tester le marché.

– Brandon Dubinsky ratera le match de ce soir à cause d’une blessure ou d’une maladie non divulguée.

Alors que Brandon Saad et Sonny Milano seront de retour au sein du groupe.

– Est-ce que le retour d’Evander Kane donnera un peu d’énergie aux Sabres de Buffalo? La question se pose!

– Malcolm Subban connait une saison atroce…

Il n’y a pas juste P.K. qui connait des difficultés…

– Tie Domi vient soudainement de dropper dans mon estime…

– Est-ce que le surplus d’attaquants chez les Blues de St.Louis pourrait mener au départ de Nail Yakupov vers la KHL? [TSLH]

– Nicklas Grossmann n’a évidemment pas été réclamé au ballottage.

PLUS DE NOUVELLES