Les Maple Leafs sont battus par le chauffeur de Zamboni des Marlies

Toutes les équipes ont un gardien d’urgence, qui sert justement quand il y a une urgence.

Et ce soir, à Toronto, il y en a eu une.

Petr Mrazek et James Reimer sont tombés au combat pour les Hurricanes, qui n’ont pas eu le choix de faire appel au gardien d’urgence qui est d’office à Toronto. On parle ici de David Ayres, un homme de 42 ans qui passe la Zamboni pour les Marlies de Toronto, dans la LAH.

Ce dernier est donc entré dans le match pour les Hurricanes malgré le fait qu’il soit le gardien d’urgence des Leafs. Pourquoi? Puisque les équipes ne voyagent pas avec un gardien d’urgence.

La marque du match était alors de 3-1 en faveur des Hurricanes.

Après avoir cédé sur le premier tir qu’il a vu, Ayres s’est ressaisi. Il n’a concédé qu’un seul autre filet et « ses Hurricanes » en ont aussi marqué deux afin de l’aider à travailler avec une avance de trois buts.

Résultat? Il a gagné le match. En 28 minutes de jeu, il n’a donné que deux buts en 10 tirs.

On va se le dire : 10 tirs en 28 minutes, ce n’est pas incroyable.

L’histoire est magnifique. Tout le monde l’a félicité après le match et les partisans lui ont réservé une chaleureuse ovation.

Le problème, c’est que ces mêmes partisans n’étaient pas satisfaits de voir que leurs favoris n’étaient même pas en mesure de battre un gars qui n’est pas un gardien professionel. Des huées se sont fait entendre dans l’aréna et de virulentes critiques sur les réseaux sociaux ont fait surface.

Outre la belle histoire d’un homme qui a vécu son rêve, il faut retenir cette mauvaise prestation des Leafs à deux jours de la date limite. Ce n’est pas ce que Kyle Dubas voulait voir ce soir, on s’entend.

Prolongation

– Il existe un monde où les Leafs ratent les séries par un ou deux points. Imaginez…

– Sur les réseaux sociaux, comme vous l’avez sans doute vu, tout le monde a écrit sur le sujet.

– Farce à part, cela pourrait avoir de l’impact sur la suite des choses pour les Hurricanes.

PLUS DE NOUVELLES