Les Maple Leafs pourraient s’intéresser à Josh Manson

Les Maple Leafs veulent améliorer leur défense. Ça fait des années qu’on le sait et ça fait des années que ça ne se fait pas. Tyson Barrie, c’était un beau projet l’an dernier, mais il avait plus souvent l’air d’un quatrième attaquant sur la patinoire que d’un défenseur. Cette fois, les Leafs convoitent un style de joueur plus complet. On sait déjà qu’ils tenteront de mettre Alex Pietrangelo sous contrat via le marché des joueurs autonomes, mais si ce dernier en venait à être trop gourmand dans ses demandes, quelles seraient les alternatives pour Toronto?

Selon le blog NHL Trade Rumors, les Leafs auraient un œil sur Josh Manson des Ducks d’Anaheim.

Manson, qui aura 29 ans au mois d’octobre, joue à la défense et tir de la droite. En partant, c’est ce qu’on veut du côté de Toronto. L’Américain a encore deux ans à écouler à son présent contrat, qui a un impact de 4,1 millions de dollars sur la masse salariale.

Ce n’est pas un gars offensif. On ne peut pas s’attendre à ce qu’il soit une menace en zone offensive comme Barrie l’a été la saison dernière. C’est plutôt par son jeu physique qu’il se démarque sur la patinoire. Il a connu une saison de 37 points en 2017-2018, mais ça semble être un anomalie dans sa carrière parce qu’à part cette année-là, sa meilleure récolte est de 17 points en une saison.

Le nom de Damon Severson des Devils, un autre défenseur droitier, est également avancé. Severson, 26 ans, a un meilleur flair offensif que Manson. Il a, pour sa part, trois ans de contrat en poche à 4,166 millions de dollars en moyenne.

Pour faire l’obtention d’un de ces joueurs, l’article propose d’envoyer le jeune défenseur gaucher Travis Dermott et/ou le choix de première ronde des Penguins (acquis dans la transaction de Kasperi Kapanen) de l’autre côté.

Dans les deux cas, il s’agit de joueurs inférieurs à Alex Pietrangelo, mais il pourrait s’agir de bonnes solutions de rechange si le plan initial ne fonctionne pas.

PLUS DE NOUVELLES