betgrw

Les Maple Leafs mettent Alex Kerfoot et Cody Ceci sous contrat

Kyle Dubas récidive. Il vient d’annoncer deux mises sous contrat (deux joueurs acquis dans les transactions Nazem Kadri et Nikita Zaitsev).

Les Maple Leafs ont fait signer une entente de quatre ans à Alex Kerfoot. 4 ans, 3,5 millions $ par saison.

Kerfoot est un centre gaucher de 24 ans qui a récolté 42 points la saison dernière à Denver. Il a été repêché en 5e ronde par les Devils en 2012, mais il a refusé de signer avec eux après ses quatre ans à Harvard. Il peut aussi jouer à l’aile gauche.

Kerfoot venait de terminer son contrat d’entrée, contrat qui lui a valu environ un million $ par saison.

Il devrait remplacer de belle façon Nazem Kadri sur la troisième ligne, pour un million $ de moins…

Kerfoot sera joueur autonome sans restriction à la fin de ce nouveau contrat.


Les Leafs ont aussi officialisé le contrat de Cody Ceci. Un an, 4,5 millions $…

Ceci sera l’un des deux défenseurs droitiers du top quatre torontois avec Tyson Barrie. Il atteindra l’autonomie complète dans un an.

Ceci a 25 ans et il vient de connaître une saison de 26 points à Ottawa. Hâte de voir comment ce défenseur de 6’2 s’adaptera à sa nouvelle réalité torontoise…

Les Maple Leafs ont ce matin 4,4 millions $ disponibles sous le plafond salarial (13 attaquants, 7 défenseurs et 2 gardiens de but). Lorsque le contrat de Nathan Horton aura été placé sur la liste des blessés à long terme, ils auront 5,3 millions $ de plus à pouvoir dépenser (crédit)…

Est-ce que 9,77 millions $, c’est assez pour mettre Mitch Marner sous contrat? Je ne crois pas! Ce serait le temps parfait pour déposer une offre hostile à Mitch Marner, non?

Malgré les excellentes signatures de Ceci, Kerfoot, Kapanen et Johnsson, Kyle Dubas devra visiblement tenter de créer encore un peu d’espace. Et des options, il commence à en manquer

Échanger William Nylander, même si tu lui as promis que tu le ne ferais pas, deviendra-t-il la seule option possible?

Chose certaine, Jake Gardien ferait mieux d’évaluer ses options loin de Toronto désormais…

PLUS DE NOUVELLES