Les Maple Leafs en deuxième ronde pour la première fois depuis 2004

Les Maple Leafs de Toronto avaient une seule mission en arrivant à Tampa, celle de ne pas revenir à la maison pour le match numéro sept.

Pour s’y faire, Sheldon Keefe a apporté plusieurs modifications à sa formation. Il a d’abord rayé le très critiqué Justin Holl de la formation. Enfin diront certains, car il était sur la patinoire très souvent sur des buts du Lightning.

Il a également décidé de réintégrer Michael Bunting, lui qui avait été laissé de côté suite à la fin de sa suspension.

Ces changements auront été payants alors que les Maple Leafs ont finalement brisé leur longue séquence d’insuccès en venant au bout du Lightning 2-1 en prolongation.

Pour la première fois en 6 948 jours, les Maple Leafs sont passés en deuxième ronde et ils affronteront le gagnant du match numéro 7 de demain entre les Panthers et les Bruins.

C’est John Tavares qui a délivré son équipe, lui qui avait marqué un but important pour les Islanders il y a quelques années.

Le capitaine a mis fin à une série où les Maple Leafs ont été bons aux grands moments, ce qui n’avait pas été le cas lors des dernières années.

Auston Matthews a connu un grand match, lui qui avait énormément de pression. Il a ouvert la marque en milieu de deuxième période.

À l’autre bout, Ilya Samsonov a été solide pour les siens, étant en contrôle de la majorité des retours.

Malgré tout, le Lightning a manqué d’opportunisme tour au long du match, mais Steven Stamkos a ramené tout le monde à la case départ en troisième période.

C’est un grand soulagement pour l’état major des Leafs qui ne pouvait pas se permettre une autre sortie en première ronde.

Il sera intéressant de voir comment l’équipe de Sheldon Keefe jouera en deuxième ronde, mais chose certaine, elle sera dangeureuse.

PLUS DE NOUVELLES