betgrw

Les Maple Leafs de Toronto divisent à travers la LNH

Kyle Dubas et sa bande ont connu un été remarquable. Ils ont évidemment mis la main sur John Tavares, ce qui a propulsé la formation de la ville Reine à titre de prétendante afin de remporter la coupe Stanley, selon certains analystes et amateurs.

Pierre LeBrun est allé se renseigner auprès de plusieurs cadres des différentes équipes à travers la LNH sur ce qu’ils pensaient des Leafs, et les propos de ces derniers sont très intéressants…

Plusieurs sont sceptiques quant à la qualité du groupe de défenseurs, du côté de Toronto.

La défense est sûrement l’endroit le plus problématique. Après Morgan Rielly et Jake Gardiner, les Leafs manquent d’habiletés, d’expérience et de profondeur. Leur ligne bleue pourrait devenir leur talon d’Achille, surtout s’il y a des blessures.

– Un cadre d’une équipe de la Conférence de l’Est.

Mais alors, les Leafs seront-ils des prétendants à la coupe Stanley ? 

La question semble vraiment diviser…

Je ne suis pas forcément d’accord avec ça. Ils sont bons, mais ils ont perdu quelques gars. Ils ont perdu Van Riemsdyk, Komarov, des joueurs qui étaient bons pour eux. Je sais que Tavares est bon et que leur ligne de centre est bonne, mais l’équipe n’a encore rien prouvé. Je les considère comme une très bonne équipe, mais je ne les mettrais pas numéro 1.

– Un cadre d’une équipe rivale de la Conférence de l’Est.

Par contre, d’autres semblent bien plus optimistes…

Vegas les a mis en tant que favori pour remporter la coupe Stanley, je crois ? Et c’est avec raison.

– Un cadre d’une formation de la Conférence de l’Est.

Dans tous les cas, une chose est sûre : les Leafs feront parler tout au long de la saison, alors qu’ils sont attendus au tournant…

Bref, je vous conseille réellement de parcourir en entier le billet de LeBrun.

PLUS DE NOUVELLES