betgrw

Les Maple Leafs à un gain du deuxième tour

Rien ne se passe comme prévu, dans la LNH, en ce moment. C’est la beauté de la chose, alors que nous assistons à des séries éliminatoires intéressantes, excitantes durant lesquelles n’importe tout peut se produire. Il y avait longtemps qu’on n’avait pas assisté à une parité de cette envergure, et nous sommes peut-être présentement à l’apogée de ce phénomène.

Les Maple Leafs étaient négligés, en première ronde. Il faut dire qu’historiquement, les Bruins n’ont jamais eu de difficulté à se débarrasser des Leafs, qui sont toutefois très différents en 2019.

Grâce à une victoire de 2 à 1 à Boston, Toronto prend les devants 3 à 2 dans leur série et se retrouve maintenant à un seul gain de la deuxième ronde.

La Ville-Reine n’a pas vu son équipe accéder au deuxième tour depuis 15 ans. Elle pourrait donc le faire pour la première fois depuis 2004 dimanche, à la maison. 

Ce n’est qu’en troisième période que les Maple Leafs ont pris le contrôle du match, grâce à une excellente passe de Jake Muzzin vers Auston Matthews. Une belle montée de Morgan Rielly et Andreas Johnsson a ensuite mené vers le but de Kasperi Kapanen. David Krejci a marqué en fin de match, mais ce fut insuffisant : les Bruins se sont inclinés.

Le premier but aura été controversé, mais les arbitres l’ont accordé.

Les gagnants de cette série affronteront les Blue Jackets de Columbus en deuxième ronde.

PLUS DE NOUVELLES