betgrw

Les Lions ont gagné huit de leurs neuf derniers matchs

Avec une excitante victoire en prolongation contre les Growlers du Newfoundland, les Lions de Trois Rivières ont récolté un huitième gain à leurs neuf dernières parties. Il s’agit de la meilleure séquence de leur jeune histoire.

C’est Mathieu Brodeur qui a joué au héros en temps supplémentaire, permettant ainsi au deuxième club-école des Canadiens d’avoir le dessus sur les Growlers du Newfoundland, première formation au classement général de la ECHL.

Le défenseur a récupéré le tir de son coéquipier Anthony DeLuca pour déjouer le gardien adverse et ainsi faire 5 à 4, défaisant ainsi les Growlers sur leur propre glace.

Chacune des trois dernières parties des Lions ont été disputées vendredi, samedi puis dimanche contre les meneurs au classement, compte tenu de la formule « par séries » qu’utilise la ECHL. Les hommes d’Éric Bélanger ont réussi à aller chercher quatre points sur une possibilité de six.

Avant cela, les petits nouveaux de l’organisation du CH avaient balayé deux séries, d’abord à la fin novembre contre les Royals de Reading et ensuite au début décembre face aux Everblades de la Floride.

La vague sur laquelle le club surfe actuellement est assurément un soulagement, compte tenu que le début de la campagne s’était assez mal déroulé. Sans aucun repère, les Lions avaient dû baisser pavillon lors de quatre de leurs cinq premières rencontres.

Ils n’ont toutefois pas lâché, et ça paraît sur le plan des résultats qu’ils obtiennent. Derrière les Growlers, Trois-Rivières occupe le deuxième rang de la division Nord de la ECHL, qui compte six formations.

Dans la conférence de l’Est, avant les matchs de dimanche, les Lions revendiquaient plutôt la sixième position. Ils possédaient une fiche de 11-8-0, pour un total de 22 points. Cette victoire à Terre-Neuve porte leur dossier à 12-8-0.

Jusqu’à maintenant, les attaquants à surveiller sont Olivier Archambault (7-15), Anthony Nellis (6-12) et Alexis D’Aoust (10-5). En défensive, Olivier Galipeau fait de l’excellent bouleau, avec deux buts et 13 passes en 20 affrontements.

Le prochain match des Lions de Trois-Rivières aura lieu ce mercredi, alors qu’ils recevront les Mariners du Maine (7-9-3) au Colisée Vidéotron.

PLUS DE NOUVELLES