Les Kings ont raté le bateau avec Max Pacioretty

Avant que Pacioretty offre son tournoi de golf annuel et qu’il quitte vers la « région » du vice, les Kings de Los Angeles s’étaient entendus avec Marc Bergevin, mais le clan du 67 a décliné l’offre des Kings… qui n’offrait pas suffisamment. Au final, Patch a quitté vers Vegas, où il a paraphé un nouvel accord de 28 millions de dollars pour quatre ans, qui se mettra en branle à partir de juillet prochain. Les Kings ne voulaient pas aller là et aujourd’hui, les chances qu’ils s’en mordent les doigts ont augmenté de niveau avec la perte de Dustin Brown…

Brown, l’ancien capitaine de la formation californienne, s’est « brisé » un doigt lors d’une joute préparatoire. On peut voir la séquence où celui-ci a subi cette fâcheuse blessure. Évidemment, comme le fait Brendan Gallagher chez le Canadien, Brown a le pif dans le trafic, tout près du gardien, à surveiller les retours afin d’enfiler un garbage goal.

L’attaquant énergique des Kings sera absent pour une période indéfinie, ce qui fait mal à une attaque en manque d’ailier offensif qui amène les points au tableau. John Stevens a dû tenter quelques expériences pour trouver des ailiers droits ou gauches à offrir à Anze Kopitar, et ça ne semble pas tellement concluant.

Ilya Kovalchuk peut jouer aux deux flancs, Tyler Toffoli préfère évoluer dans le couloir de gauche… Austin Wagner pourrait-il se démarquer à droite? Jaret Anderson-Dolan et Emerson Etem n’ont pas l’étoffe de premiers de classe… Le côté gauche n’est pas tellement garni non plus, surtout si Kovy ou Toff prenne le poste vacant à droite pendant l’absence de Brown.

Tout compte fait, ce n’est pas un hasard si Rob Blake souhaitait acquérir Max Pacioretty, malgré la présence du vétéran Kovalchuk. Il y a un manque cruel de bonne profondeur au sein de cet alignement, mais le principal puzzle de Blake demeure la masse salariale élevée de son organisation. Ça devient difficile d’ajouter des pièces lorsque tu dois en plus manager ton cash de façon aussi étroite.

En tout cas, pour le moment, Toffoli semble être l’heureux élu pour joueur du côté droit.

PLUS DE NOUVELLES