betgrw

Les Kings ont offert un meilleur contrat que les Rangers à Phillip Danault

Cela fait déjà plusieurs semaines que Phillip Danault n’est plus un membre du Canadien de Montréal. En effet, le joueur de centre s’est entendu avec les Kings de Los Angeles après être devenu agent libre le 28 juillet. Il a signé un contrat de 6 ans d’une valeur de 5.5M$ par année.

Toutefois, comme plusieurs l’ont rapporté, ce qu’on ne savait pas, c’est que les Kings n’étaient pas seuls à être intéressés à Danault, et à lui avoir fait une offre.

Comme Elliotte Friedman l’a expliqué sur son podcast, les Rangers avaient fait une offre à Danault.

Le joueur de centre québécois, étant alors tout proche de signer avec New York, a reçu une offre plus alléchante de la part des Kings. On ne sait pas tout à fait ce qui rendait l’offre des Kings meilleure aux yeux de Danault, que ce soit une année supplémentaire ou tout simplement plus d’argent par année. Ce que l’on sait, c’est que les Rangers n’étaient pas prêts à offrir ce que les Kings ont offert à Danault, et se sont donc retirés de la course.

On comprend donc que Danault n’avait pas de préférences quant à sa prochaine équipe, et donc qu’il se joindrait à l’équipe lui offrant le plus d’argent.

Peut-être même que la différence entre les deux contrats offerts à Danault est tout simplement la clause de non-mouvement incluse dans le contrat des Kings pour les trois premières saisons.

Bref, sans l’offre de dernière minute des Kings de Los Angeles, on aurait pu voir Phillip Danault évoluer avec les Rangers de New York sur fort probablement un trio avec Alexis Lafrenière. Il aurait donc rencontré le CH bien plus souvent qu’avec les Kings.

PLUS DE NOUVELLES