betgrw

Les Kings de Los Angeles sont à la croisée des chemins

A contrario de quelques collègues sur le site, j’avais prédit que les Golden Knights de Las Vegas allaient sortir vainqueurs de leur série face aux Kings de Los Angeles, mais pas au point de les balayer en 4 petites joutes…

Soyons clairs : l’opposition entre Vegas et Los Angeles était bien plus serrée que ce que le score final nous a montré. La troupe de Gerard Gallant n’a inscrit que 7 buts et chaque partie s’est terminée avec un filet d’écart.

Marc-André Fleury a tout simplement été phénoménal. 

Néanmoins, on peut clairement tracer un parallèle entre les Kings de cette année et les Blackhawks de la saison passée. Les deux formations se sont fait balayer dès le premier tour, avec seulement 3 buts inscrits.

La franchise de la Cité des Anges a perdu 8 de ses 9 derniers matchs éliminatoires.

Voudra-t-il vraiment rester, lui ?

Malgré des changements au 2e étage cet été – alors que John Stevens et Rob Blake ont été embauchés – la recette n’a pas évolué, là-bas. Cette équipe n’est pas la plus rapide (et on sait ô combien ce facteur est important, dans la LNH de 2018), et elle devient également de plus en plus vieille. Dustin Brown et Jeff Carter ont encore 3 ans à écouler à leurs lourds contrats, malgré le fait qu’ils aient déjà 33 ans.

Kopitar, lui, a encore 6 ans à son entente avec le club, alors qu’il a déjà 30 ans.

Blake s’est enfoncé une épine sous le pied en assumant une partie du lourd contrat de Dion Phaneuf (33 ans), qui prendra fin dans 3 saisons.

Oui, quelques bons jeunes vont arriver avec le grand club dans les années à venir, mais est-ce que les récentes performances de l’équipe vont convaincre Drew Doughty de signer une nouvelle entente ? À suivre…

PLUS DE NOUVELLES