Les joueurs du CH s’en prennent constamment à Max Pacioretty

Dans quelques heures, nous assisterons au cinquième match de la série entre les Golden Knights de Vegas et le Canadien de Montréal.

À ce stade-ci, je pense qu’on peut tous s’entendre sur le fait qu’on voit du jeu très robuste depuis le début de cette série. Ça frappe, les gars patinent avec beaucoup d’intensité et nous avons droit à du jeu assez serré entre ces deux formations, qui semblent commencer à se détester tranquillement pas vite.

À ce sujet-là, s’il y en a un qui est bien placé pour parler, c’est Pierre McGuire. L’analyste de NBC se situe toujours entre les bancs de chaque équipe durant les parties et a confié sur les ondes de TSN que les joueurs des deux clubs s’en donnaient à cœur joie pour s’insulter et se crier des injures. On est en séries et tout ça est normal, après tout.

Mais, ce qui est intéressant, c’est qu’il semble y avoir un joueur cible en particulier du côté des Golden Knights qui se fait poivrer plus que les autres, et il s’appelle Max Pacioretty. Voici ce qu’a déclaré Martin Lemay après le dernier match :

« Pierre McGuire, l’analyste de NBC est entre les deux bancs et il disait à notre station soeur TSN que c’est l’enfer à quel point les joueurs sur le banc s’en prennent à Pacioretty […] Je ne répéterai pas ce qui se dit, mais on s’en prend à lui à chaque occasion qu’on a. – Martin Lemay

C’est ce qu’on peut lire dans cet article publié par le site sportif Habsolument Fan :

L’ancien capitaine du Tricolore ne semble plus avoir beaucoup d’amis dans le vestiaire montréalais, si on se fie aux commentaires de McGuire. Néanmoins, je le disais plus tôt, mais nous sommes en séries et c’est loin d’être la première fois où des joueurs s’insultent entre des arrêts de jeu.

Ça ne veut pas dire qu’il est complètement détesté et que les joueurs du Canadien sont fâchés après lui pour n’importe quelle raison, toutefois. Sur la glace, il n’y a pas d’amis et ça tout le monde le sait.

Les Knights vont s’en vouloir dans quelques années 

Jason York, analyste au réseau Sportsnet, a fait une déclaration intrigante sur son propre compte Twitter il y a quelques jours.

Avant de poursuivre, je vous invite à la lire :

On ne peut pas dire que Pacioretty n’a pas connu de succès à Vegas et qu’il n’apporte pas de fiers services à cette organisation. Bien que sa première année a été difficile (40 points en 66 rencontres), il s’est replacé dans les dernières campagnes et a même été le deuxième meilleur compteur des Golden Knights cette saison.

Mais, il est difficile de contredire l’affirmation de York.

Je suis persuadé que les Golden Knights accueilleraient Nick Suzuki à bras grands ouverts lorsqu’on regarde leurs problèmes à la position de centre. Sans rien enlever à Chandler Stephenson (un joueur que j’aime beaucoup, d’ailleurs), la formation du Nevada ne peut compter sur un vrai centre numéro un. Et ça, c’est exactement le rôle qu’aura Nick avec le Canadien pour les prochaines années.

On pensait que les deux formations allaient sortir gagnantes de cette transaction, mais plus le temps avance et plus on réalise que le Canadien aura probablement l’avantage sur son adversaire dans quelques années.

PLUS DE NOUVELLES