Les joueurs des Maple Leafs supportent financièrement les joueurs des Marlies

Le monde du sport est affecté en masse depuis un an. Il est dur pour bien des joueurs de pouvoir toucher un salaire et de joindre les deux bouts.

Évidemment, je parle ici des joueurs qui ne jouent pas dans la LNH. Après tout, même si le salaire des joueurs de la LNH est affecté (notamment par l’escrow), ils ont quand même de l’argent pour payer les comptes. Ils sont affectés quand même parce que leur style de vie est en conséquence de leur salaire, mais ils sont moins à plaindre.

Les joueurs des Maple Leafs sont au courant de cette réalité. Ils ont donc décidé de venir en aide aux joueurs des Marlies de Toronto financièrement.

Sous l’idée de Jason Spezza, les joueurs des Leafs ont donc envoyé de l’argent pour aider financièrement les joueurs des filiales. Quel beau move de leadership de la part de l’ancien des Sénateurs.

On se souviendra que Spezza avait menacé de prendre sa retraite s’il était réclamé au ballottage par un autre club. On voit donc bel et bien qu’il a l’organisation à coeur.

Ses patrons doivent être satisfaits (parce que ça leur évite de le faire). Après tout, même si Spezza a fait de l’argent dans sa carrière, en 2021, il gagne peu d’argent pour un joueur de la LNH.

Cela prouve bel et bien qu’il y a un sentiment d’unité dans l’organisation. C’est important, ça.

On parle d’un sentiment d’unité qui est populaire au baseball. Avec les joueurs des ligues mineures qui gagnent vraiment des peanuts, il n’est pas rare de voir les joueurs des Majeures en réhabilitation payer le repas à tout le monde quand ils jouent en bas. En marge de la pandémie, David Price (Dodgers) et Shin-Soo Choo (Rangers) ont donné 1000$ par gars des ligues mineures l’an dernier.

De voir que le hockey commence à réagir de la même manière est une excellente nouvelle. Les jeunes joueurs des mineures ont besoin de soutien en ces moments difficiles où ils ne gagnent qu’une fraction du salaire de base, qui n’est pas élevé à la base.

Je me demande si les joueurs du CH ont fait la même chose pour les espoirs du Rocket de Laval.

PLUS DE NOUVELLES