betgrw

Les joueurs demanderont à pouvoir voir leur famille s’ils doivent être isolés

Aujourd’hui, le débat sur les joueurs qui devraient potentiellement s’isoler de leur famille afin de pouvoir jouer a vraiment pris d’importantes proportions. Des gars comme Phillip Danault, pour ne nommer que lui, se sont levés afin de dénoncer cette idée.

Évidemment, comme dans chaque débat, deux clans s’opposent. Il y a ceux du côté de Danault, mais il y a aussi des gars comme Andrew Raycroft qui sont d’avis qu’il n’y a rien là, s’isoler pendant quelques mois.

Sachez que le même débat existe au baseball, où l’idée de s’isoler circule depuis des semaines.

Le problème, c’est que chacun arrive avec son point de vue. Il est vrai que plusieurs joueurs européens laissent tout derrière pour tenter leur chance sur un autre continent. Il est vrai que des joueurs d’ici font la même chose. Il est vrai que les transactions et les mouvements de personnel forcent parfois les hommes à laisser leur famille derrière – Ilya Kovalchuk le premier.

Mais il n’en demeure pas moins que de ne pas avoir le choix, c’est ce qui dérange les gars.

Dans cette optique-là, l’Association des joueurs doit réagir et protéger ses hommes. Avec le plan de la LNH qui semble de plus en plus clair en vue d’un retour au jeu, il faut que les joueurs mettent leur pied à terre pour avoir ce qu’ils veulent.

Voilà pourquoi, tel que rapporté par Renaud Lavoie, l’AJLNH va demander à ce que les joueurs soient en mesure d’avoir du temps en famille.

Il faut comprendre la LNH. Plus un grand nombre de gens entreront dans la « bulle » qui sera crée, plus les chances de contamination seront importantes, ce qui pourrait coûter cher au final.

Mais il faut aussi comprendre les joueurs.

Comme le souligne le journaliste de TVA Sports dans son plus récent papier, les joueurs doivent approuver le plan de la LNH… et rien n’assure que ce sera fait en criant ciseau.

Ultimement, ce ne sera pas des négociations faciles pour personne, notamment pour la raison des familles. Qui devra mettre de l’eau dans son vin dans ce cas-là?

Cela dépendra du nombre de joueurs qui accepteront d’être isolés, j’imagine. Ceci dit, il faut aussi considérer le fait que les gars vont accepter de jouer s’il s’agit de leur seule manière de faire plus d’argent à court terme.

PLUS DE NOUVELLES