Les Jeux olympiques. Quel dossier épineux! Je dirais même… crasseux! Au moment de composer ce texte (et ça ne devrait pas changer, selon moi), les joueurs de la Ligue nationale ne pourront pas revêtir les couleurs de leur nation aux Jeux de Corée. Certains, comme Alex Ovechkin, par exemple, ne se sont pas gênés devant les médias à ce sujet : « Peu importe ce qui arrivera, je prendrai part aux Olympiques avec les couleurs de mon pays! »
Même si quelques joueurs ont déclaré des propos similaires à ceux lancés par Ovechkin, Gagné ne croit pas que ceux-ci défieront Gary Bettman.
Les joueurs ne défieront pas Bettman, selon Gagné : https://t.co/NMIwXAcOPD #LNH #NHL #Olympiques pic.twitter.com/eSMh05yYZx
— TVA Sports (@TVASports) August 17, 2017
Pour le Québécois, qui a joué 822 rencontres dans le circuit Bettman, les Olympiques, ça demeure un bonbon. Un joueur X qui a un contrat avec une franchise de la Ligue nationale se doit de respecter le contrat qu’il a signé. Gagné a rajouté aussi que les joueurs devront respecter la décision de la LNH, qui est également, en quelque sorte, leur employeur.
« Pour moi, les Jeux olympiques étaient du bonbon. Tu n’es pas payé, mais tu vas là pour le plaisir du hockey et pour la chance de représenter ton pays! » -Gagné
La ligne de pensée d’Alex Ovechkin est TRÈS loin d’être la même. Pour cette nation, la Russie, il n’y a rien de plus gros et de plus important qu’une participation aux Jeux olympiques. Donc, je persiste à croire que le gros numéro 8 ne se pliera pas aux règles, qu’il assumera la sanction imposée, même si ça nuit aux Caps et qu’il sera des Jeux.