Les Jets, des candidats logiques pour Kent Hughes au niveau d’une transaction cet été

Cet été, il faut s’attendre à ce qu’il y ait des changements chez le Canadien.

Kent Hughes ne le cache pas : il veut aller chercher un joueur offensif, et ça tombe bien parce qu’il a les éléments pour bouger.

Après tout, on sait à quel point il y a congestion à la ligne bleue à Montréal…

Le DG du Canadien devrait pouvoir se servir d’un ou deux défenseurs pour mettre la main sur un attaquant qui peut aider l’équipe à long terme.

Le club montréalais a aussi plusieurs choix au repêchage dans sa banque, ce qui devrait aussi aider Kent Hughes à négocier. 

Évidemment, on se demande quel joueur pourrait être ciblé par le DG. Mais à la place de penser à un joueur en particulier… On peut aussi penser à un club qui peut être logique au niveau d’une transaction, et Mathias Brunet a parlé des Jets hier dans sa chronique du jour sur les ondes de BPM Sports. 

Kent Hughes a fait plaisir à Kevin Cheveldayoff avec la transaction de Sean Monahan… Et ça a créé un lien entre les deux DG :

C’est comme ça que ça fonctionne dans la Ligue nationale : tu dois créer des liens avec les autres directeurs généraux. – Mathias Brunet

Attention, ici.

Mathias Brunet ne dit pas que les Jets et le Canadien vont automatiquement danser ensemble cet été à cause de la transaction Monahan. Mais l’importance d’une connexion entre deux DG, c’est quand même important.

Il y a une certaine chimie qui s’est installée et les Jets ont besoin de défenseurs parce que leur banque d’espoirs n’est pas profonde à cette position-là.

D’autant plus qu’à l’attaque… La formation de Winnipeg a de beaux morceaux qui n’ont pas encore percé dans la Ligue nationale :

(Crédit: Cap Friendly)

Colby Barlow et Brad Lambert sont des noms intéressants.

Mais il y a aussi Rutger McGroarty, le choix de première ronde du club l’an dernier, qui est intrigant.

McGroarty, qui a porté le « C » sur son chandail pour les États-Unis au dernier Championnat du monde junior, a créé une certaine surprise en décidant de retourner à l’université l’an prochain, au Michigan…

Et on peut se demander si le désir d’évoluer pour les Jets est vraiment là de son côté. Après tout, McGroarty a été dominant dans la NCAA cette saison et j’ai de la difficulté à croire qu’il a encore beaucoup de choses à apprendre au niveau universitaire.

Pourrait-il faire comme Cutter Gauthier, et exiger une transaction? 

Tout ça pour dire, ultimement, que les Jets ont des éléments pour aider le Canadien et que le Canadien a des éléments pour aider les Jets.

Et avec Cheveldayoff et Hughes qui ont déjà dansé ensemble dans le passé, peut-être qu’il y a vraiment un lien à faire ici.

PLUS DE NOUVELLES