betgrw

Les Jets de Winnipeg pourraient perdre de très gros morceaux

Hier, les Jets de Winnipeg débutaient leur ronde de qualification face aux Flames de Calgary. Ils ont perdu le match par la marque de 4 à 1, mais ce n’est pas ce qui a retenu le plus l’attention. En plus de perdre l’avance dans la série, les Jets pourraient possiblement perdre deux de leurs meilleurs éléments à l’attaque. Effectivement, Mark Scheifele et Patrik Laine n’ont pas terminé la rencontre pour leur formation et n’étaient pas présents à l’entraînement de l’équipe aujourd’hui.

Mon collègue Christian Matte vous en a jasé un peu ce matin, Scheifele a été victime d’une mise en échec douteuse de la part de Matthew Tkachuk. Sur la séquence, le joueur étoile des Jets s’est complètement écroulé sur la patinoire pour ensuite se tordre de douleur. Ça ne sent pas bon dans son cas, vraiment pas même.

Si vous n’aviez pas vu la mise en échec de Tkachuk, la voici. Âme sensible, veuillez vous retenir :

Dans le cas de Laine, il se serait blessé au poignet suite à une altercation avec le capitaine des Flames, Mark Giordano. Après avoir effectué une mise en échec sur le vétéran, Laine a regardé en direction de Giordano et a eu l’air de s’excuser pour son geste. J’imagine que ça n’a pas plu au capitaine, puisqu’il a enchaîné avec quelques coups de bâton à l’endroit du joueur finlandais. C’est toutefois la mise en échec qui a semblé faire du mal à Laine.

Bref, voici la séquence dont je vous parle :

En plus de l’absence de Laine et de Scheifele à l’entraînement aujourd’hui, les Jets ont aussi vu le joueur de centre Mason Appleton manqué la pratique de l’équipe. Ça, ce sont trois joueurs qui ont occupé un poste de partants avec la formation de Winnipeg lors du match d’hier soir. Quand ça va mal…

À noter que les deux joueurs étoiles devaient effectuer des tests médicaux aujourd’hui, mais aucune nouvelle n’a été donnée à ce sujet pour l’instant. C’est ce qui est mentionné dans cet article de TVA Sports :

Vous le savez sans doute, ces deux joueurs (Laine et Scheifele) constituent deux éléments très importants à l’attaque chez les Jets de Winnipeg. Ils ne peuvent assurément pas se permettre de perdre les services de ces deux joueurs, surtout en ce moment. De plus, la perte de Mason Appleton pourrait bel et bien être significative chez les Jets puisqu’il se veut comme étant un bon joueur de profondeur.

À suivre.

PLUS DE NOUVELLES