betgrw

Les Jets de Winnipeg ont enfin trouvé leur premier gardien

Au début de la saison, je faisais partie de ceux qui pensaient que les Jets allaient enfin se qualifier pour les séries. Pour l’instant, l’équipe de Paul Maurice ferme le clapet à ses détracteurs puisqu’elle pointe à la 2e place dans la section Centrale avec une fiche de 7-3-2.

Avant le commencement de la campagne, personne n’était vraiment certain de la décision de Kevin Cheveldayoff d’avoir signé Steve Mason pour 2 ans et 8.2M$. Il était là pour prendre la place de 1er gardien, alors qu’il alternait avec Neuvirth à Philadelphie.

 

Il s’est fait volé sa place !

Ceci dit, c’est désormais Connor Hellebuyck qui fait la pluie et le beau temps dans le Manitoba. Après un lancement de campagne très difficile où Mason affichait une fiche de 0-3-1, une moyenne de 4.84 et une efficacité de .872, Maurice a décidé d’y aller avec le cerbère de 24 ans.

Pour l’instant, on peut dire que Hellebuyck lui en donne pour son argent : il n’a pas perdu en temps réglementaire en 8 matchs (7-0-1), possède une moyenne de 1.92 ainsi qu’une efficacité de .938%. Les problèmes de gardiens ont été récurrents à Winnipeg, et au final, la solution était à l’interne.

Les Jets jouent enfin à la hauteur de leur talent, et ils ont enfin trouvé un gardien performant. C’est ce qui leur manquait, et on peut dire qu’ils sont en voiture.

PLUS DE NOUVELLES