betgrw

Les Islanders abandonneront officiellement le Barclays Center

Le Barclays Center de Brooklyn est parfait pour accueillir les matchs des Nets, dans la NBA, mais absolument terrible pour la présentation de matchs de hockey. Je l’ai expérimenté en 2018 et n’importe quel amateur vous le confirmera : la configuration de l’amphithéâtre n’est pas adapté pour la LNH.

C’est pourquoi les Islanders de New York ont redéménagé (partiellement) au Nassau Coliseum de Long Island.

Néanmoins, ce sera officiel (et complet) dès les prochaines séries éliminatoires, selon ce qui circule présentement. Le Gouverneur de New York Andrew Cuomo devrait en faire l’annonce samedi.

Ainsi, les Islanders disputeraient tous leurs matchs locaux des séries au Nassau Coliseum et transporteraient tous leurs matchs de la saison 2020-2021 dans leur vieil amphithéâtre rénové. Bien que cette décision soit prise dans le but de rendre le déménagement permanent l’an prochain, il faut comprendre qu’il demeure temporaire : dès 2021-2022, l’équipe devrait déménager dans le nouvel aréna qui est présentement bâti à Belmont Park.

Cette saison, 13 rencontres sont jouées au Barclays Center et 28 joutes sont disputées au Nassau Coliseum. Lors des dernières séries, les matchs de la série contre les Penguins ont été jouées au Nassau tandis que ceux contre les Hurricanes ont été présentées au Barclays.

Bref, ça va faire plaisir aux amateurs et ça va permettre un peu plus de stabilité pour les joueurs, qui doivent constamment se déplacer entre deux amphithéâtres et leur complexe sportif d’entraînement. C’est donc dire que le farewell de 2014-2015 sera reproduit en 2020-2021 pour la dernière saison officielle de cet amphithéâtre, qui peut présentement accueillir 14 000 personnes après les rénovations de 2015 à 2017.

PLUS DE NOUVELLES