Les infos de Pedneault (sur Shipachev) sont-elles bonnes? | Les Kostitsyn resteront dans la KHL | Bergevin voulait Kempny

Plusieurs nouvelles sortent à gauche et à droite, depuis la fin des Mondiaux.

Hier, on a appris que les négociations entre le Canadien et Shipachev allaient bon train. Selon Yvon Pedneault, elles seraient presque complétées, même.

Peut-on vraiment croire Yvon Pedneault alors que Dreger et McKenzie affirmaient quant à eux (au même moment) qu’il était pratiquement impossible de savoir qui était le front runner pour Shipachev?

Pedneault est loin d’être le roi des scoops en 2016 et ses scoops récents se comptent sur les doigts d’une main.

Mais il ne faut pas oublier qu’il est assez bien plogué quand même. Plus plogué sur l’ancienne génération que la nouvelle, mais quand même. Pedneault fait partie du comité de sélection du Temple de la Renommée et il y a été intronisé en 1998.

D’où pourraient alors provenir les infos de Pedneault, sur Shipachev? Pas du Canadien! Les gars sont muets comme des tombes…

On sait que Pedneault est un bon ami de Don Meehan…

On sait aussi que Meehan représente Andrei Markov, Alexei Emelin et plusieurs autres joueurs russes.

On peut donc spéculer sur la possibilité d’avoir 1. Don Meehan qui représente de ce côté ci de l’Atlantique (ou du Pacifique, as you wish) Vadim Shipachev et 2. Meehen qui a coulé de l’info (véridique ou pour faire monter les enchères) à son ami Yvon.

Il est donc possible que les négos soient vraiment presque complétées entre le Canadien et Shipachev (ce qui serait une excellente nouvelle, vous en conviendrez).

Avec Shipachev à Montréal, il ne manquerait plus qu’un attaquant top6 pour espérer connaître du succès l’an prochain (si Price est en santé, bien sûr).

Nichushkin (RFA)? Stamkos (UFA)? Okposo (UFA)? Un attaquant des Oilers?

Les options sont nombreuses…

Reste à connaître le plan de Bergevin… Et à espérer qu’il parvienne à le réaliser!

Tout en priant pour que Michel Therrien laisse ses attaquants créatifs s’inspirer, l’an prochain!

Andrei Kostitsyn demeurera dans la KHL
On peut illico presto mettre fin aux rumeurs voulant qu’Andrei Kostitsyn soit sur le point de débarquer en Amérique à nouveau. Andrei Kostitsyn a décidé de poursuivre sa carrière avec son équipe, dans la KHL. #Sotchi

https://twitter.com/CHatzitoliosMTL/status/735111592824737794

Tout indique qu’aucune équipe n’était prêt à lui offrir un pro try-out en septembre. On se souviendra que le frère Andrei avait confié à J-F Chaumont être prêt à accepter pas mal n’importe quoi pour tenter sa chance à nouveau, dans la LNH.

Et je doute vraiment qu’il ait le OK (opt-out clause) de son équipe orientale pour ne pas commencer la saison en même temps que les autres, dans la KHL, et venir s’essayer avec une équipe de la LNH. Andrei Kostitsyn ne jouera pas en Amérique l’an prochain. Ça m’apparaît clair.

Et Sergei, lui? Il avait encore moins de chances qu’Andrei d’obtenir un contrat/essai dans la LNH. On peut donc facilement conclure qu’aucun des 30 DG du circuit Bettman était intéressé à donner une chance aux frères Kostitsyn (surtout après leur tournoi misérable, aux Mondiaux). Ça me rassure…

Marc Bergevin a encore mordu la poussière
Ça a été officialisé hier soir : Michal Kempny a choisi les Blackhawks!

La rumeur courait depuis 2 semaines déjà.

Kempny est un défenseur gaucher de 25 ans mesurant 6’0… Et ne pesant que 174 livres (selon HockeyDb).

Il n’a jamais été repêché.

Il a toutefois récolté 21 points en 59 rencontres l’an dernier, dans la KHL.

Kempny, que l’on définit comme étant un défenseur à caractère offensif, a terminé ses Mondiaux avec 2 mentions d’aide en 8 rencontres… Mais avec un différentiel de plus 7.

Il représente un (petit) risque intéressant pour les Hawks. Un genre de Raphaël Diaz…

Darren Dreger a confié que le Canadien faisait partie des équipes finalistes à Kempny.

Marc Bergevin aura encore une fois été in the mix… Sans pour autant terminer 1er, au final. #Panarin #Williams

Kempny préférait jouer avec les vedettes des Hawks plutôt qu’avec son compatriote (et capitaine sur la scène internationale) Plekanec…

Espérons que ça se terminera de façon différente avec Shipachev…

À noter que je m’exciterais davantage de la signature de Shipachev que de celle de Kempny…

En rafale
– Ça coûte cher, monter au repêchage…

Et avec les joueurs qui seront disponibles entre le 4e et le 12e échelon cette année, ça ne vaut pas vraiment la peine de payer pour ça, si vous voulez mon avis.

– Bud Holloway a connu tout une saison 2015-16, à St. John’s. [IceCaps]

Où évoluera-t-il la saison prochaine? #UFA

Rumeur : Les Oilers seraient VRAIMENT prêts à échanger leur 4th pick overall pour améliorer l’équipe à court terme (et descendre au repêchage). [TVA]

Chiarelli veut améliorer son équipe rapidement. Il évaluera aussi toutes les options de transaction qu’il aura… OK, Marc?

– Rob « Le magicien » Schremp sera de retour en Suisse l’an prochain. [SwissHabs]

– Les plus beaux buts de la saison 2015-16 dans la LNH à un seul endroit (mais avec une petite toune fatigante comme trame de fond, je suis désolé).

– Une autre superbe vidéo gracieuseté d’Adonis Stevenson!

PLUS DE NOUVELLES