betgrw

Les Huskies (et Teasdale) envoient Nick Suzuki en vacances

Grosse soirée dans le hockey junior au Canada, alors que la demi-finale de la Coupe Memorial mettait aux prises les champions de la OHL, le Storm de Guelph de Nick Suzuki, et les champions de la LHJMQ, les Huskies de Rouyn-Noranda de Joël Teasdale.

À l’enjeu, le laissez-passer pour disputer la grande finale dimanche soir, à 19h, face à l’équipe hôtesse, les Mooseheads d’Halifax.

On aura droit à une reprise de la finale de la LHJMQ, alors que les Huskies ont brisé l’égalité en 3e période pour filer avec un gain de 6-4.

C’est la 2e fois de l’histoire de ce tournoi que la finale mettra en vedette deux équipes de la LHJMQ.

Le héros de la soirée, c’est sans aucun doute Félix Bibeau, l’auteur des deux buts dans les 20 dernières minutes de jeu. Le jeune homme s’est encore levé au moment critique, lui qui a enfilé cinq buts gagnants durant les dernières séries dans la LHJMQ.

Le but de la soirée revient tout de même à l’espoir du Canadien, Joël Teasdale. Un filet très important, qui a égalisé le match à 2 buts partout durant le premier tiers.

Cette fois-ci, le Storm a été à court de miracles pour éviter les vacances. Nick Suzuki a encore noirci la feuille de pointage avec deux passes, sur les deux buts du Isaac Ratcliffe.

D’ailleurs, le 2e but du capitaine, avec un peu plus d’une minute à jouer, a donné chaud aux Huskies.

 

On a donc eu droit à un match disputé à haute intensité et à un spectacle de qualité qui a été offert par les deux équipes. Espérons que le spectacle sera au rendez-vous encore dimanche soir!

PLUS DE NOUVELLES