Rumeur : Les Hurricanes pourraient déménager… Mais pas à Québec | En rafale

C’est aujourd’hui que Michel Therrien rencontrera Kirk Muller, Jean-Jacques Daigneault, Dan Lacroix, Clément Jodoin et Stéphane Waite pour leur expliquer quel sera le nouveau fonctionnement à l’intérieur du coaching staff.

C’est aujourd’hui que chacun connaîtra son rôle exact en vue de la prochaine saison.

Kirk Muller et Jean-Jacques Daigneault devraient être les seuls (avec Michel Therrien, bien sûr) à être derrière le banc lors des rencontres. Muller devrait s’occuper du power play et Daigneault et/ou Lacroix, de l’infériorité numérique. J’imagine que le Canadien ne tardera pas à nous faire connaître les détails de ce nouveau fonctionnement là. #CommuniquéPlusTarsAuj?

On va suivre ça de (très) près.

Québec se fait-elle niaiser?
C’est demain ou mercredi (selon les sources) que le comité exécutif se réunira et en viendra à une recommandation finale et officielle pour l’expansion.

Les 9 membres du comité exécutif sont Jeremy Jacobs (Bruins), Craig Leopold (Wild), Larry Tannebaum (Maple Leafs), Henry Samueli (Ducks), Murray Edwards (Flames), Peter Karmanos (Hurricanes), Rocky Wirtz (Blackhawks), Jeff Vinik (Lightning) et Ted Leonsis (Capitals).

La recommandation sera ensuite soumise (au vote) aux 30 Gouverneurs le 22 juin prochain.

Oui, il y a 4 options comme aime le répéter Gary Bettman, mais en réalité, il semble n’y en avoir qu’une seule : Expansion unique à Las Vegas en 2017-18 (repêchage d’expansion l’été prochain) et attente pour Québec.

Selon certains, tout ce processus n’est qu’une vulgaire mascarade… Un piètre show monté par Bettman et sa bande. La décision serait prise depuis longtemps déjà. #Vegas #BilletsDeSaison

Il n’aurait jamais été question d’avoir une expansion à Québec avant ou en même temps qu’à Las Vegas (exactement comme l’annonçait Georges Laraque il y a quelques semaines déjà).

Dans le meilleur des mondes, Québec aura son équipe en 2018-19, si c’est via expansion que les Nordiques renaîtront.

Même si la Ville de Québec remplit toutes les exigences…

La LNH souhaiterait voir le dollar canadien se stabiliser avant d’aller de l’avant.

Et il y a toujours l’option de relocaliser les Hurricanes à Québec (avec Karmanos comme partenaire ou non). Les Canes ont perdu au moins 13 millions $ la saison dernière et ils ont affiché la plus petite assistance moyenne de la ligue…

Et Karmanos est poursuivi par ses fils pour avoir emprunté plus de 100 millions $ et ne pas en avoir rembourser un seul sou depuis plus de 2 ans!

L’espoir à court terme des gens de Québec demeure en Caroline… Et les médias de Québecor ne se font pas prier pour la relayer.

D’autant plus que ça ne déséquilibrerait pas encore plus les conférences et les divisions…

Sauf que selon Gary Lawless (Winnipeg), un scénario sorti tout droit d’out of nowhere pourrait survenir : Les Hurricanes pourraient déménager à Las Vegas.

Et Lawless n’est pas seul!

La LNH aurait ainsi 15 équipes dans chaque conférence et la Ville de Québec serait VRAIMENT perdante.

C’est un scénario très peu probable, si vous voulez mon avis… Mais ce serait catastrophique pour les fans des Nordiques. Espérons que Lawless est dans le champ sur celle-là…

En rafale
EOTP demande à ses lecteurs de prédire la sélection du Canadien (9th pick overall), le 24 juin 2016. Ils se basent sur l’hypothèse que Matthews, Laine, Puljujarvi, Tkachuk, Dubois, Nylander, Juolevi et Chychrun auront été (respectivement) les 8 premiers joueurs sélectionnés. [EOTP]

Sergachev, Brown, Jost et Keller seraient les meilleures options, rendu là…

– Renaud Lavoie nous annonce ce matin (soit 24 heures après les insiders anglophones) que le plafond salarial pourrait chuter (de 71,4 millions) à 69,3 millions $ si les joueurs ne votent pas en faveur de l’escalator. [TVA]

Voter en faveur de l’escalator, c’est avoir plus d’argent qui s’en va en fiducie (escrow) et qui ne revient pas dans tes poches quand les résultats financiers de la ligue ne sont pas excellents. Pas sûr que les joueurs vont voter en faveur de l’escalator moi, cette année…

– Si vous croisez Guy Carbonneau, dites-lui de cesser de vouloir donner des conseils aux joueurs du Canadien… Et de plutôt demander conseils aux plus jeunes sur comment utiliser les réseaux sociaux. Disons que j’ai déjà vu plus intéressant… Et je ne parle pas nécessairement du compte de Chanel ou de P.K. Subban!

– Qui est Alex DeBrincat, un espoir en vue du prochain repêchage?

– Toujours cool, ces événements là.

Rappel : Les Sharks tenteront de créer l’égalité (2 – 2) dans la série finale de la Coupe Stanley ce soir, face aux Penguins. #Californie

Brent Burns ne s’empêche pas pour aller manger dans un restaurant la veille d’un match aussi important. #Relax

– Timo Meier est aux portes de la LNH. #SanJose

– Une bien triste histoire prend fin.

– Ça n’arrêtera donc jamais, ça…

– Nate Diaz a donné une bonne taloche (on ne sait pas trop pourquoi) à Dana White. [Instagram] #UFC

– Il est cool, Laurent!

– Georges St-Pierre ne fait pas que s’entraîner. Il mange aussi des burgers et des frites! #CheatMeal

https://twitter.com/GeorgesStPierre/status/739619739878711298

PLUS DE NOUVELLES