betgrw

Les Hurricanes de la Caroline pourraient conclure un échange bientôt

À ce moment-ci de l’année, on le martèle à maintes reprises, les transactions importantes sont plutôt rares. On voit des commerces qui incluent des Jacob de la Rose, mais des gros noms, on n’en voit pas tellement avant le mois de février (retenez qu’il y a toujours des exceptions). D’ici les prochains jours, ne soyez pas surpris si les Hurricanes passent à l’action afin de greffer de la profondeur à l’attaque en retour d’un défenseur.

Même si les Canes bougent constamment leurs pions en défensive, il semble détenir une profondeur sans fond à cette position et c’est pour cette raison que Trevor van Riemsdyk ou Haydn Fleury pourrait quitter le club en retour d’un attaquant. Ce n’est pas Pierre Jean Jacques qui a lancé ceci, mais bien l’insider Pierre LeBrun, donc on peut croire que Don Waddell passe beaucoup de moments au cellulaire actuellement.

Ce qu’on recherche en Caroline : un attaquant en mesure de jouer sur l’une des trois premières unités. Erik Haula se retrouve chez les éclopés, tout comme Jordan Martinook, donc le frère de Cale Fleury se retrouve parfois sur le 4e trio. D’où la preuve du manque de profondeur certain de ce groupe au niveau de l’attaque.

Chez les Sabres de Buffalo, toujours selon LeBrun, on tient le même discours : le désir d’utiliser des défenseurs afin d’ajouter un attaquant important au groupe. Les défenseurs Zach Bogosian, Marco Scandella et Jake McCabe sont installés devant la vitrine, et ce, même si les deux premiers nommés se retrouvent sur la liste des blessés. Chez les Sabres, on espère acquérir un attaquant top-6 et un à insérer parmi un trio énergique.

Paul Byron rime avec « attaquant énergique », et le flanc gauche du Canadien est toujours un point d’interrogation, même si les quatre premiers défenseurs ont été extraordinaires contre les Bruins. Malgré cela, on cherche à améliorer la défensive du côté des montréalais et puisqu’une transaction est fort probablement impensable entre les Canes et le CH (voir Sebastian Aho), il n’y a rien d’impossible avec les Sabres.

PLUS DE NOUVELLES